A.Vogel Blog

Language/Langue

0

Comment calme-t-on une crise de panique?

Les crises de paniques ou crise d’angoisse sont habituellement associées à une hypersensibilité et une hyper-réaction au stress, des systèmes nerveux glandulaire.  Pour parvenir à les surmonter, il faut désamorcer cette hyper-réaction avec le Complexe Rhodiole de A.Vogel, qui à la fois fortifie et apaise les systèmes nerveux et glandulaires (plus particulièrement ce que l’on appelle l'axe du stress). Afin d’obtenir des résultats stables et en profondeur, il doit être pris à tous les jours pendant au moins 6 mois. 

Étant donné que plusieurs semaines sont nécessaires avec le Complexe Rhodiole pour obtenir une nette amélioration, vous pouvez le combiner avec la Passiflore de A.Vogel, une plante qui calme le système nerveux  et s’avère d’un secours très rapide lors de crise de panique. Au début, on peut prendre Passiflore 3 fois par jour, jusqu'à ce que le Complexe Rhodiole commence à donner des résultats plus constants.  Par la suite, on en prendra au besoin, seulement en début de crise de panique.  Il aidera rapidement à la calmer. 

La technique de respiration profonde peut également s’avérer utile. Il faut la pratiquer quelques fois par jour pour, non seulement habituer le corps à son effet calmant, mais aussi pour parvenir à l’effectuer en période de crise.  De pratiquer la respiration profonde quand une crise d’anxiété commence à surgir contribue beaucoup à retrouver le calme. Une respiration profonde consiste à inspirer lentement par le nez en emplissant les poumons au maximum (gonfler le ventre et ne pas bouger les épaules), maintenir l'air à l'intérieur des poumons pour quelques secondes et ensuite expirer lentement par la bouche. Respirez ainsi 5-10 fois de suite et répéter quelques fois par jour.  Au début, il est normal de se sentir légèrement étourdi, à cause d'un apport accru d'oxygène au cerveau.  Le corps va éventuellement s'habituer et profitera d’un effet calmant.

Attention aux stimulants tels caféine, sucre, additifs chimiques, alcool et nicotine...  Ils peuvent contribuer à la susceptibilité du système nerveux aux crises de panique.


0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!