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Comment calme-t-on une crise de panique?

Les crises de paniques ou crise d’angoisse sont habituellement associées à une hypersensibilité et une hyper-réaction au stress, des systèmes nerveux glandulaire.  La Passiflore de A.Vogel, une plante qui calme le système nerveux  et s’avère d’un secours très rapide lors de crise de panique.

La technique de respiration profonde peut également s’avérer utile. Il faut la pratiquer quelques fois par jour pour, non seulement habituer le corps à son effet calmant, mais aussi pour parvenir à l’effectuer en période de crise.  De pratiquer la respiration profonde quand une crise d’anxiété commence à surgir contribue beaucoup à retrouver le calme. Une respiration profonde consiste à inspirer lentement par le nez en emplissant les poumons au maximum (gonfler le ventre et ne pas bouger les épaules), maintenir l'air à l'intérieur des poumons pour quelques secondes et ensuite expirer lentement par la bouche. Respirez ainsi 5-10 fois de suite et répéter quelques fois par jour.  Au début, il est normal de se sentir légèrement étourdi, à cause d'un apport accru d'oxygène au cerveau.  Le corps va éventuellement s'habituer et profitera d’un effet calmant.

Attention aux stimulants tels caféine, sucre, additifs chimiques, alcool et nicotine...  Ils peuvent contribuer à la susceptibilité du système nerveux aux crises de panique.


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