A.Vogel Blog

Language/Langue

0


accueil / Stress, anxiété, mélancolie / Questions et réponses/Je prends depuis une vingtaine d'années du bromazepam. Comment faire pour ne plus en prendre?


Je prends depuis une vingtaine d'années du bromazepam. Comment faire pour ne plus en prendre?

Il est important d’en discuter avec votre médecin pour savoir exactement comment procéder pour graduellement réduire votre prise de médicament et éventuellement l'arrêter.  Il y a un protocole spécifique à suivre et il faut le respecter afin minimiser les effets de sevrage. 

Lorsque vous aurez diminué vos médicaments de moitié, si vous ressentez de l’anxitété et des difficultés à dormir, ajoutez le Passiflore d'A.Vogel.  C'est une plante relaxante particulièrement efficace pour calmer l'anxiété et les états d'agitation.  Commencez avec la moitié de la dose et augmentez graduellement si nécessaire, car il ne faut pas oublier que vous aurez encore l'effet de la moitié de vos médicaments.

Si possible, évitez les stimulants tels que le café, le chocolat, les sucres de toute sorte, l'alcool et la nicotine, car ils entravent le bon fonctionnement des systèmes glandulaire et nerveux.

Mangez beaucoup de légumes (en particulier les légumes verts) et au moins deux fruits par jour. Ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux essentiels à un système nerveux en santé.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'anxiété


0 produit(s) dans le panier