A.Vogel Blog

Language/Langue

0

Je suis très allergique aux chats, mais pas aux chiens. Que puis-je faire?

Quinze pour cent des gens sont allergiques à certains animaux, en particulier les chats et les chiens. Ce ne sont pas les poils comme tels qui provoquent ces allergies, mais plutôt une protéine présente dans les particules de peau morte (aussi appelées squames ou phanères), les huiles, la salive ou l’urine des animaux. Lorsqu’ils sont en suspension dans l’air, ces allergènes se déposent à la surface des yeux ou sur la paroi nasale, ou encore sont inhalés directement par les poumons.  S’ensuivent une irritation des muqueuses et un cortège de symptômes déplaisants, parfois même invalidants.

Certaines personnes éprouvent des symptômes d’allergie en raison d’un fonctionnement déficient de leur système immunitaire. Or, différents facteurs peuvent affecter le système immunitaire, comme la tristesse, la dépression, le stress, la consommation exagérée de malbouffe, l’excès d’alcool et les carences nutritionnelles (par exemple un manque de vitamine C et d’autres antioxydants).

Remèdes naturels contre les allergies

Un système immunitaire au sommet de sa forme neutralisera efficacement les attaques des protéines responsables des réactions allergiques. Pour renforcer votre immunité, faites appel à l’échinacée. Prise sous forme de teinture, cette plante aidera votre système immunitaire à retrouver son fonctionnement optimal en moins de deux.

Une combinaison de plantes tropicales contenant de l’éponge végétale (Luffa operculata), offerte sous forme de teinture, de comprimés ou de vaporisateur nasal, constitue une solution de rechange intéressante pour soigner les allergies. Ce mélange réduit les démangeaisons de même que les écoulements des yeux et du nez; il peut être utilisé à volonté, sans effets secondaires.


0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!