A.Vogel Blog

Language/Langue

0

Auriez-vous un produit pouvant aider à traiter la gingivite ?

La gingivite est une inflammation des gencives qui deviennent rouges, enflées et poreuses. Des gencives qui saignent facilement sont souvent signe de gingivite. Sur une certaine période de temps, l’inflammation peut causer des pochettes entre les dents et les gencives et mener directement aux maladies périodontales résultant en une altération des structures osseuses des dents et des mâchoires, causant une perte de dents, une récession des gencives, mauvaise haleine et des abcès.

L’hygiène dentaire est très importante pour prévenir et réduire les gingivites. L’accumulation de plaques, de bactéries et de particules alimentaires entre les dents et près des gencives sont les causes premières de gingivites. Il est donc très important de se brosser les dents matin et soir ainsi que de passer la soie dentaire à tous les jours. Une visite régulière chez le dentiste aide également à réduire les risques de caries et d’abcès. Une bouche trop petite, avec des dents entassées augmente les risques de développer une gingivite.

Manger des fruits et légumes crus telles les pommes et les carottes aident à garder les dents propres. Les aliments mous et transformés ont tendance à amplifier le problème en favorisant la formation de plaque. 

Même les stress émotionnels peuvent augmenter l’incidence des problèmes de gencives à cause d’une réduction de la salivation durant le stress. Respirer par la bouche (et non le nez) réduit également la salivation. La présence de plombage de plomb peut également augmenter les risques de gingivite à cause de l’effet irritant sur les gencives des métaux lourds. 

Les aliments riches en vitamine C aident beaucoup la santé des gencives en favorisant la stabilité du collagène, en stimulant l’immunité et en favorisant la guérison. Les bioflavonoïdes que l’on retrouve dans la pelure des citrus aident également à stabiliser le collagène, tout en réduisant l’inflammation. 

Les bleuets, les canneberges et les oignons sont également riches en flavonoïdes bénéfiques pour les dents. 

 Manger 2 c. à soupe de graines de citrouilles crues pas jour apporte une quantité importante de zinc, un élément important pour un système immunitaire efficace ainsi que des os en santé.

L’Ortie de A.Vogel contient de la silice favorisant la santé des dents et des mâchoires grâce à son effet sur l’assimilation et la fixation du calcium dans les os. La prise d’Echinaforce de A.Vogel aide à optimiser l’efficacité du système immunitaire et à réduire les risques d’infection. 

La prise de 500mg de niacine par jour aide beaucoup à réduire les gingivites. 

Finalement, brosser les dents avec le dentifrice à base d’échinacée d’A.Vogel ou un dentifrice à base de mélaleuca (tea tree) ou d’huile de neem peut également aider à avoir des gencives en meilleure santé.


0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!