A.Vogel Blog

Language/Langue

0

Je suis toujours fatiguée, quelle est la cause?

Ce qui caractérise la fatigue chronique est une fatigue extrême et persistante. Cette fatigue peut être due aux facteurs suivants : alimentation déséquilibrée, le stress, un déséquilibre glandulaire, le Candida et de mauvaises habitudes de vie.
Il est important de manger 8 à 10 portions de légumes et de fruits par jour pour assurer un apport suffisant de vitamines et minéraux au corps. S’il y a trop de carences, les fonctions du corps ne peuvent pas s’effectuer correctement.
Manger des céréales entières et varier les sortes pour réduire les risques d’allergies (ex. épeautre, avoine, kamut, quinoa, sarrasin, seigle, millet, riz brun, amarante…).
Manger des noix et des graines crues (non rôties) pour pouvoir bénéficier de leurs bons gras.
Éviter les voleurs d’énergie tels: le sucre blanc, l’alcool, les boissons gazeuses, les gras saturés, la caféine, la farine blanche et les aliments transformés.
Des allergies peuvent être une cause de fatigue. Il serait important de tester pour les allergies possibles. Les allergies alimentaires les plus communes sont aux produits laitiers, au blé, aux viandes (bœuf et poulet) et aux additifs.
Pour compenser aux carences causées par une alimentation déséquilibrée, il est bien de prendre du Bio-Strath un excellent tonique qui aide à remettre en forme. 
Le stress a un impact direct sur le système glandulaire qui encaisse coup après coup. Les chocs s’accumulent jusqu’à ce qu’un des maillons de la chaîne glandulaire lâche. La thyroïde et les surrénales ont un impact considérable sur le niveau d’énergie. Parfois ces glandes peuvent présenter tous les symptômes sans pour autant être jugé assez déséquilibrée pour être considérées malades. L’énergie est alors grandement affectée. Énergie Vitale de A.Vogel est un produit qui agit sur tout l’axe du stress et qui nourrit particulièrement les surrénales. Vu qu’il a un effet calmant sur l’hypophyse et l’hypothalamus, il procure au corps une énergie zen, aide dans la gestion du stress et améliore la qualité du sommeil. Lorsque les surrénales sont épuisées, le taux de sucre varie plus, causant des fringales pour le sucre ou les hydrates de carbone. Il y a également une plus grande tendance aux problèmes inflammatoire (dérèglement des hormones pro- et anti-inflammatoires) et la gestion du stress est plus difficile. 
Pour aider les surrénales l’on peut également mettre 5-10 gouttes d’huile essentielle de pin ou de sapin dans une huile végétale de base et en frotter le dos à la hauteur des reins. Ceci donne un petit coup de fouet et peut permettre de terminer une activité avant de se reposer. 
Même en ayant plus d’énergie il est important de respecter les besoins en repos du corps car les rechutes peuvent facilement avoir lieu. Lorsque la thyroïde est épuisée les symptômes sont : frilosité, gain de poids, perte de cheveux, manque d’énergie (plus prononcé au levé) et besoin de plus de sommeil. 
Support Thyroïde (Kelpasan) d’A.Vogel est le seul comprimé de varech sur le marché avec une quantité d’iode standardisée. Ceci permet de nourrir la thyroïde de façon plus efficace et constante. 
Une accumulation de candida (champignons nuisible) dans le corps peut également affecter le taux d’énergie. Les symptômes les plus communs sont : ballonnements, gaz, manque d’énergie, infections vaginales répétitives (plusieurs par année), infections urinaires répétitives, démangeaisons et troubles digestifs (constipation, diarrhée, dyspepsie…). Pour éliminer ces champignons il est important d’éliminer tous les sucres de l’alimentation (nourriture pour les champignons). Donc attention à tous les desserts, les céréales du déjeuner, les barres nutritives, les cannages, les sauces de tout genre, les aliments transformés (ex. repas congelés) et les muffins. 
Pour aider à éliminer ces parasites, Molkosan de A.Vogel est tout recommandé car il aide à rééquilibrer le pH de l’intestin de façon à le rendre plus favorable à une bonne implantation de bactéries lactiques (ex. bonnes bactéries qui sont normalement dans l’intestin et que nous retrouvons dans les yogourts) et à l’élimination des champignons (candida). 
Finalement, les habitudes de vie ont un grand impact sur le niveau d’énergie. Un manque d’exercice peut causer une plus grande fatigue. L’exercice aide à activer le métabolisme et à retrouver un certain niveau d’énergie. Lorsque l’on est épuisé il est important d’y aller progressivement (ex. marche de 15 minutes à votre rythme) en augmentant la durée et l’intensité à mesure que l’énergie croît. Le sommeil est également de première importance pour avoir un bon niveau d’énergie. 
Le corps a besoin de 7 à 8 heures d’un sommeil réparateur pour que votre taux d’énergie soit suffisant. Si le sommeil est trop léger ou entrecoupé, le corps n’a pas la chance de récupérer. L’apnée du sommeil peut causer un sommeil trop léger qui ne donne pas la chance au corps refaire ses forces donc vérifier s’il y a présence de ce problème avec votre médecin. Si vous vous éveillez trop facilement ou que vous souffrez d’insomnie Sommeil Profond de A.Vogel est fortement recommandé. Il permet de tomber endormi plus facilement, atteindre un sommeil plus profond et se lever avec plus d’énergie le matin.


0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!