A.Vogel Blog

Language/Langue





accueil / santé / La glande thyroïde / hyperthyroïdie

Hyperthyroïdie

L'hyperthyroïdie peut accélérer le métabolisme du corps de façon significative entraînant une perte de poids soudaine, un rythme cardiaque rapide ou irrégulier, des sueurs, de la nervosité ou de l'irritabilité.

0

L'hyperthyroïdie (thyroïde hyperactive) se produit lorsque la glande thyroïde produit trop de thyroxine (hormone).

Quels sont les symptômes?

Quelles sont les causes de l'hyperthyroïdie?

Le stress est un facteur important pouvant causer l’hyperthyroïdie mais il peut également y avoir un facteur auto-immune, où le corps produit des anticorps contre la thyroïde.

Des allergies alimentaires à retardement peuvent également être en cause. Ces troubles sont plus difficiles à dépister et ce n’est qu’en évitant les aliments les plus allergènes pendant au moins un mois qu’on peut espérer voir une amélioration. Les responsables sont le plus souvent les produits laitiers, le blé, le chocolat, le café, le thé ainsi que les boissons alcoolisées.

La cigarette peut également être une source d'intolérance. Certaines personnes semblent par ailleurs être hypersensibles au mercure présent dans les amalgames dentaires. Les femmes sont plus sujettes à l'hyperthyroïdie; beaucoup de cas se déclarent durant les périodes de changement comme l'adolescence, la grossesse ou la ménopause.

Quels changements alimentaire pouvons-nous apporter?

À privilégier...
  • Aliments entiers et frais – éviter les calories vides des aliments raffinés puisque l’assimilation est affectée par la rapidité du métabolisme
  • Aliments verts
  • Céréales entières
  • Crucifères (brocoli, chou de Bruxelles, chou, chou-fleur, chou frisé, navet, rutabaga)
  • Pêches, poires
  • Soja, épinards
  • Légumes et fruits crus
À éviter...
  • Sel iodé
  • Stimulants tels le café, le thé et les boissons gazeuses

Que faire?

Le premier supplément à considérer dans les cas d’hyperthyroïdie est A.Vogel Énergie Vitale. Ce produit aide à calmer l’axe du stress (surrénales, hypophyse et hypothalamus) et a, par conséquent, un effet très apaisant sur le reste des glandes. La plante Avena sativa qu’il contient agit sur la thyroïde tel un tranquillisant.

Pour que la thyroïde se calme, il est important de bien la nourrir en lui fournissant quotidiennement un peu d’iode; attention toutefois de ne pas forcer la note, sinon on obtiendra le contraire de l’effet escompté.

L'ortie d’A.Vogel est également à conseiller dans les cas d'hyperthyroïdie à cause de son action sur le métabolisme du calcium. L'huile d'onagre (500 mg, 3 fois par jour) contient des acides gras essentiels pouvant aider à réduire les processus inflammatoires des problèmes auto-immuns.

Finalement, Bio-Strath aide à diminuer les risques de carences alimentaires dues à l’accélération du métabolisme, tout en exerçant un effet calmant sur le système nerveux mis à mal (nervosité, insomnie, anxiété, tremblements, palpitations et épuisement).

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Sonia Chartier

Posez une question

Vous avez une question à propos de la santé de votre glande thyroïde? Posez-la ci-dessous et nous l’enverrons à l’un de nos professionnels de la santé afin de vous fournir la réponse.

Send your question

0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!