A.Vogel Blog

Language/Langue





accueil / santé / La glande thyroïde / hypothyroïdie

Hypothyroïdie

Les problèmes thyroïdiens sont souvent liés à des perturbations du cycle reproducteur (règles plus abondantes ou très légères, avec un cycle plus court), en raison du lien étroit entre les ovaires et la thyroïde.

0

Causes

Une hypothyroïdie même légère peut affecter le développement physique et mental des enfants. Chez les personnes âgées, l’hypothyroïdie peut être confondue avec une dépression ou une fatigue reliées à l’âge. Principales causes d’hypothyroïdie :

Quels sont les symptômes?

Quels changements alimentaire pouvons-nous apporter?

À privilégier...
  • Algues (ex. : nori et dulse), fruits de mer et poissons des mers et océans non contaminés
  • Huile de foie de morue, huile de foie de flétan
  • Foie d’agneau ou de bœuf
  • Beurre, fromages
  • Œufs entiers
  • Germe de blé Noix, graines de citrouille crues (non rôties, non salées)
  • Betterave, carotte
  • Persil, cresson   
  • Sel de mer gris   
À consommer avec modération...
  • Crucifères (brocoli, chou de Bruxelles, chou, chou-fleur, chou frisé, navet, rutabaga)
  • Pêches, poires
  • Soja, épinards
À éviter...
  • Eau contenant du chlore ou du fluor; ces substances bloquent les récepteurs d’iode sur la thyroïde, affectant la production d’hormones thyroïdiennes

Que faire?

Dans les cas d’hypothyroïdie, il est recommandé de prendre  Support Thyroïde - Kelpasan d’A.Vogel afin de nourrir la thyroïde. Il s'agit du seul varech dont l’iode est standardisé, ce qui assure une dose constante, contrairement aux suppléments à base de varech séché.

On doit commencer en douceur en prenant chaque matin d’abord un comprimé pendant au moins une semaine, puis deux la semaine suivante, et finalement trois (maximum). Lorsqu’on veut agir sur la thyroïde, on a intérêt à y aller très graduellement et à prendre son temps car c’est une glande qui peut réagir négativement si on la bouscule un peu trop.

Il ne faut pas combiner Support Thyroïde d’A.Vogel avec la synthroïde®. Dans ce cas, il est préférable de prendre Énergie Vitale d’A.Vogel pour éliminer tout stress au niveau du système glandulaire et plus particulièrement de la glande thyroïde. Par la suite, la thyroïde réagira mieux à la synthroïde.

Les vitamines E et A, le zinc, l’iode ainsi que le calcium sont essentiels à la santé de la thyroïde. Un mauvais fonctionnement de la thyroïde affecte le métabolisme de la vitamine A et nuit à la transformation du bêta-carotène des fruits et des légumes en vitamine A.

L’exercice stimule la production des hormones thyroïdiennes et augmente la sensibilité des tissus à ces hormones, accroissant ainsi leur efficacité. Par ailleurs, chanter ou réciter des mantras aide à « masser » la glande thyroïde (celle-ci est assise sur les cordes vocales) et à la détendre.

Finalement, on doit se rappeler que le manque de soleil a un impact sur l’activité thyroïdienne; voilà pourquoi la thyroïde est plus lente l’hiver et plus active l’été.

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Sonia Chartier

Posez une question

Vous avez une question à propos de la santé de votre glande thyroïde? Posez-la ci-dessous et nous l’enverrons à l’un de nos professionnels de la santé afin de vous fournir la réponse.

Send your question

0 produit(s) dans le panier

JOUEZ afin d’avoir une chance de GAGNER avec Herbamare!!!