A.Vogel Blog

Language/Langue





accueil / santé / La glande thyroïde / maladie de Graves

Maladie de Graves

La maladie de Graves est une affection auto-immune de la thyroïde qui a pour effet de provoquer une production excessive de thyroxine.

0

Cause

La cause de ce problème est la production d’anticorps anormaux par le système immunitaire. Ces anticorps se comportent de manière comparable à la TSH (thyréostimuline), imitant son fonctionnement et amenant la glande à produire des quantités excessives de thyroxine.

Exophtalmie

En même temps, le système immunitaire produit des anticorps qui attaquent le tissu adipeux et fibreux derrière les globes oculaires, provoquant une inflammation et une enflure. Les globes oculaires deviennent alors protubérants – phénomène aussi appelé exophtalmie (ex.o.ftal.mi).

Les yeux exorbités sont caractéristiques de la maladie de Graves. Certaines personnes croient à tort que l’exophtalmie est une indication générale d’hyperactivité de la thyroïde. Cette manifestation n’est toutefois pas associée à d’autres problèmes de la thyroïde. Il est faux de prétendre que toutes les personnes souffrant d’hyperthyroïdie présenteront une exophtalmie.

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Sonia Chartier

Posez une question

Vous avez une question à propos de la santé de votre glande thyroïde? Posez-la ci-dessous et nous l’enverrons à l’un de nos professionnels de la santé afin de vous fournir la réponse.

Send your question

0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!