15 questions et réponses au sujet de la coloration à base de plantes

Soins capillaires

Cheryl Vincelette
Cheryl Vincelette
@AVogel_ca


23 septembre 2019

1. J'ai moins de 50% de cheveux gris, puis-je couvrir le gris sans changer ma couleur naturelle?

Les produits colorants Herbatint, à faible pourcentage de peroxyde (3 %) et sans ammoniaque, couvrent le gris tout en douceur. Herbatint illumine votre couleur naturelle et peut aussi éclaircir d'un ton votre chevelure tout en lui ajoutant une richesse et un éclat chatoyant pouvant durer jusqu'à 4 semaines (ou jusqu'à ce que la repousse apparaisse) avant d'avoir besoin de refaire la coloration.

2. Mes cheveux sont à peu près à 80% gris et je veux éclaircir le reste de ma couleur naturelle tout en couvrant mes cheveux gris en une seule étape. Que dois-je utiliser?

Lorsque les cheveux ont plus de 30% de gris, une coloration capillaire permanente est nécessaire. Une coloration permanente peut aussi éclaircir ou changer d'un ton votre couleur naturelle.

3. Comment les produits colorants capillaires Herbatint se comparent-ils aux autres produits colorants pour cheveux à base de henné?

Les colorants capillaires Herbatint ne contiennent pas de henné. Le henné enrobe l'écaille du cheveu rendant ainsi impossible l'application de tout autre traitement colorant pour cheveux; la couleur ne pouvant imprégner le cheveu. Le henné affaiblit le cheveu et le rend lourd et sans souplesse. De plus, les teintes offertes dans les gammes de henné sont très limitées. Finalement, le henné requiert beaucoup de temps pour le mélange, l'application et le temps d'attente (environ 2 heures).

4. Y a-t-il un moyen pour que ma coloration dure plus longtemps?

Vous ne pouvez arrêter vos cheveux de pousser, il n'y a donc pas grand-chose à faire de ce côté, mais il est possible de prolonger l'apparence de votre coloration Herbatint. Empêchez-la de perdre son éclat naturel en utilisant les shampooings Herbatint. Ils sont spécifiquement conçus pour les cheveux colorés. Utilisez-les avec la Crème Royale; ces produits aideront à conserver votre coloration plus longtemps.

5. Si je colore mes cheveux, dois-je me cacher du soleil?

Les rayons ultraviolets du soleil décolorent les cheveux et leur donnent un reflet cuivré. Il est sage de porter un foulard ou un chapeau si vous prévoyez rester au soleil pendant une longue période. Si vous planifiez une journée à la plage ou autour de la piscine, enduisez vos mains de Crème Royale et passez-les dans vos cheveux secs. La Crème Royale couvrira l'écaille des cheveux et les protègera lorsque vous serez au soleil. De plus, n'oubliez pas de toujours faire un shampooing après une baignade à l'eau salée ou chlorée.

6. Comment le chlore agit-il sur les cheveux colorés?

Le chlore agit de différentes façons sur les les cheveux colorés. Par exemple, les cheveux blonds peuvent prendre une teinte verdâtre, les brunettes peuvent devenir rougeâtres et les cheveux aux teintes moyennes peuvent devenir cuivrés. Les expositions répétées et prolongées au chlore, à l'eau salée ou au soleil peuvent laisser les cheveux colorés extrêmement secs et rêches comme de la paille. Nous suggérons ce qui suit:

  • Appliquez une petite quantité de Crème Royale sur les cheveux avant d'entrer dans la piscine. Cela scellera l'écaille des cheveux et les protègera des dommages causés par les produits chimiques.
  • Toujours faire un shampooing après une baignade à la piscine.
  • Utilisez une couleur de la série R dans votre mélange pour la coloration afin de donner une apparence plus naturelle aux cheveux fréquemment exposés au chlore.

7. Existe-t-il des trucs spécifiques pour protéger les cheveux colorés ?

Comme les colorations naturelles Herbatint sont très douces, les cheveux colorés ne nécessitent donc aucun traitement spécifique. Cependant, si vous utilisez le shampooing Normalisant Herbatint suivi de la Crème Royale pour maintenir une bonne hydratation de vos cheveux, vous conserverez votre coloration plus longtemps.

8. Est-ce que les cheveux gris sont plus résistants à la coloration ?

Oui. Le cheveu gris est plus lent à absorber la couleur. C'est pourquoi les instructions pour la coloration Herbatint indiquent qu'il faut d'abord appliquer la coloration à la racine et aux sections les plus grises pendant 20 minutes et ensuite sur les pointes pour 10 minutes additionnelles. De cette façon, le temps d'attente est prolongé et permet une meilleure absorption de la coloration sur la nouvelle pousse de cheveux gris.

9. La coloriste en salon mélange les teintes pour obtenir le résultat que je recherche. Puis-je faire de même?

Oui. La coloration maison Herbatint offre plusieurs teintes vous permettant ainsi de trouver celle qui vous convient. Prenez note que pour couvrir les cheveux gris, vous devrez mélanger deux teintes, dont l'une étant une teinte naturelle (N) pour couvrir le gris.

10. Mes cheveux sont déjà colorés, puis-je faire une permanente?

Oui, mais nous suggérons d'attendre de 15 à 20 jours après la coloration, car la permanente peut endommager les cheveux colorés. Nous suggérons d'utiliser la Crème Royale comme conditionneur. Ce produit a été élaboré pour fortifier les cheveux endommagés et traités.

11. Ma coloriste me dit que j'ai beaucoup de rouge dans mes cheveux et qu'elle utilise un produit spécial pour corriger cette situation. Puis-je le faire à la maison?

Oui, simplement en choisissant une couleur dans les teintes cendrées (la série C d'Herbatint). Les teintes cendrées aideront à éliminer les reflets cuivrés.

12. Pourquoi doit-on utiliser un bol et un pinceau pour appliquer le colorant capillaire Herbatint?

Appliquer le colorant sur vos cheveux à l'aide du pinceau pour coloration permet de répartir uniformément la couleur et favorise une meilleure pénétration du produit dans les cheveux.

13. Ai-je besoin de porter des gants de plastique lorsque je colore mes cheveux?

Il est recommandé de porter des gants, mais vous pouvez aussi appliquer de la Crème Royale sur vos mains avant d'effectuer le traitement colorant pour éviter les taches et ensuite laver les mains immédiatement après l'application du colorant.

14. Comment puis-je prévenir les taches de colorant sur le front, le cou, les oreilles et les mains?

Nous suggérons d'appliquer une crème hydratante ou la Crème Royale près de la ligne de pousse des cheveux et d'en appliquer généreusement sur les mains. Les taches de couleur sur la peau partiront facilement lorsque vous vous laverez les mains et le visage.

15. Est-ce que mon cuir chevelu deviendra sensible à la suite de l'utilisation des colorants capillaires Herbatint?

Ces colorants sont faits à partir de dérivés naturels (plantes, herbes, etc.) et sont très doux pour la peau et les cheveux. Les produits Herbatint ne contiennent pas d'ammoniaque et seulement 3% de peroxyde comparativement à 6-20% pour les marques nationales. Ces produits sont sans danger et non-irritants pour la plupart des gens. Il demeure toutefois préférable de suivre les instructions et de faire le test d'allergies sur une petite surface de la peau.