4 trucs faciles pour soulager les bouffées de chaleur en été

Hourra! L’été est enfin là et bien que la plupart d’entre nous l’accueillent à bras ouverts, celles qui souffrent de bouffées de chaleur ou de sueurs nocturnes angoissent souvent à l’idée du temps chaud à venir.

Ménopause et Périménopause | Santé des femmes


Mackie Vadacchino
@AVogel_ca


15 mai 2019

Mes conseils pour surmonter les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes cet été

1. Buvez beaucoup d'eau

Par temps chaud, vous avez besoin de plus d'eau, et si vous souffrez de bouffées de chaleur ou transpirez beaucoup, vous avez besoin d'encore plus d'eau. Étant donné que la déshydratation peut causer des bouffées de chaleur, vous vous retrouvez dans un cercle vicieux.

Que faire :

  • Buvez beaucoup d'eau pendant la journée et en début de soirée. Rappelez-vous qu'il doit s'agir d'eau plate : le café, le thé, les boissons gazeuses, l'alcool et les boissons chargées de sucre ou d'édulcorants artificiels peuvent tous aggraver les bouffées de chaleur. Mon article Les effets de la déshydratation sur la ménopause traite de la raison pour laquelle l'eau est si vitale pour les femmes ménopausées et comment elle peut aider à soulager de nombreux symptômes y compris les bouffées de chaleur.

2. Passez une bonne nuit de sommeil

Les chaleurs nocturnes peuvent déranger votre sommeil et, par conséquent, aggraver vos symptômes diurnes. Un sommeil de piètre qualité stresse votre système nerveux et vous vous sentez plus fatiguée et irritable le lendemain, ce qui peut déclencher plus de bouffées dans la journée, un autre cercle vicieux!
Que faire :

  • Faites-en sorte d'utiliser une couette d'été légère ou même un drap tout simplement.
  • Évitez les pyjamas, les chemises de nuit et les draps faits de fibres synthétiques, ce qui peut vous faire transpirer encore plus. Utilisez plutôt du coton.
  • Si possible, ouvrez une fenêtre ou une bouche d'aération, et laissez votre porte de chambre ouverte pour laisser l'air circuler.
  • Essayez Sommeil Profond, traditionnellement utilisé pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil, en particulier si vous êtes également stressée.

3. Évitez les excès: alcool, grignotines...

Quand il fait beau, il est tentant d'organiser ou d'aller à des barbecues, ou de s'asseoir dans le jardin la nuit. Mais qu'arrive-t-il lorsque vous le faites? Vous finissez par consommer beaucoup d'aliments salés ou épicés, de grignotines, de croustilles et d'alcool. Malheureusement, les taux élevés de sel (et de sucre) et l'alcool déshydratent encore plus.

Que faire :

  • Je ne veux pas jouer le trouble-fête; après tout, les barbecues avec les amis et la famille sont super, mais soyez consciente de ce que vous mangez et buvez, essayez de vous en tenir aux salades et aux fruits, et si vous buvez de l'alcool, buvez un verre d'eau plate entre chaque verre de boisson alcoolisée. Vous pouvez aussi essayer une boisson à base de jus de fruit frais comme notre délicieuse Grenade pétillante aux multiples bienfaits, qui vous aidera à vous rafraîchir.

4. Utilisez des déodorants naturels

Quand il fait chaud dehors, vous transpirez plus, alors si vous êtes comme la plupart des gens, vous comptez probablement sur les antisudorifiques. Mais comment agissent-ils? En fait, ils vous empêchent de transpirer, ce qui nuit à la régulation de la température corporelle et peut déclencher des bouffées de chaleur.
Que faire :

  • Utilisez des déodorants naturels qui vous gardent fraîche sans nuire à la régulation de la transpiration. Mon article Votre antisudorifique vous cause-t-il des bouffées de chaleur ou les aggrave-t-il? explique pourquoi l'utilisation d'antisudorifiques pour arrêter la transpiration peut contribuer aux bouffées de chaleur et aux sueurs nocturnes, déclencher des poussées de chaleur et des éruptions cutanées, et plus encore.

Récapitulatif sur les moyens de contrer les bouffées de chaleur en été :

  1. Boire beaucoup d'eau
  2. Passer une bonne nuit de sommeil
  3. Ne pas abuser des produits transformés, grignotines et de l'alcool
  4. Utiliser des déodorants naturels

Je vous souhaite un été au frais!

Herbamare Original 1 g - Offre exclusive au avogel.ca!