Capsules fraîcheur Ménopause: La ménopause est-elle pire en été?

Bonjour et bienvenue à une autre édition des Capsules fraîcheur ménopause de A.Vogel. Quantité de femmes me demandent pourquoi leurs symptômes de la ménopause empirent en été ou lorsqu’elles sont en vacances. Alors comme ici, au Canada, les vacances d’été sont à nos portes et que nombre d’entre vous se préparent à en profiter que ce soit ici ou à l’étranger, j’ai pensé que c’était le bon moment pour aborder ce sujet plus en détail.

Ménopause | Santé des femmes


Mackie Vadacchino
@AVogel_ca


21 juin 2018

Les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes

Rien de surprenant à cela, les principaux symptômes qui sont affectés par la chaleur sont les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. C’est tout à fait logique parce que les bouffées de chaleur se produisent la plupart du temps quand une petite glande située à la base du cerveau appelée hypothalamus se détraque.

L’hypothalamus contrôle et régule la température, alors s’il commence à faire chaud à l’extérieur, cette petite glande a également beaucoup plus de mal à garder votre température équilibrée. Par conséquent, vous vous retrouvez avec plus de bouffées de chaleur ou des épisodes plus intenses qu’à l’accoutumée.

Un conseil bien simple pour cela — roulement de tambour s’il vous plaît — buvez plus d’eau. Nombre d’entre vous oublient d’augmenter leur apport d’eau quand il fait plus chaud; or le fait d’avoir plus de bouffées de chaleur augmente la déshydratation, qui à son tour en déclenche de nouvelles. Et puis il y a les sueurs nocturnes : s’il fait chaud la nuit et que vous n’arrivez pas à dormir parce que vous avez trop chaud, cela peut déclencher des sueurs nocturnes.

Le sommeil

Si vous ne dormez pas bien, vous serez plus fatiguée le jour suivant et il n’y a rien de pire que de se sentir grognon lorsqu’on est en vacances. Ajoutez à cela qu’il est parfois difficile de dormir dans un lieu inconnu ou dans un autre lit parce que vous ne savez pas bien où vous êtes la moitié du temps. Pensez à prendre Sommeil Profond pour vous aider à vous endormir un peu plus facilement. Ce produit est particulièrement utile si vous changez de fuseau horaire et souffrez du décalage dès le début de votre voyage.

L’alimentation

Que faisons-nous tous lorsqu’on est en vacances et qu’il fait un temps superbe? Nous mangeons et buvons plus, et malheureusement, pas toujours les aliments les plus sains.
Vous êtes en vacances, possiblement dans un centre de villégiature tout inclus, probablement à vous goinfrer : plus de gâteaux, plus d’alcool et des aliments auxquels vous n’êtes pas habituées.

Si vous passez vos vacances à la maison, ce n’est pas mieux : barbecues, aliments transformés, nourriture très salée, boissons gazeuses et encore une fois plus d’alcool. Dans l’après-midi, il y a tous ces petits cafés terrasses attrayants. Il y a des chances pour que vous ayez envie de prendre une autre tasse de café avec un petit morceau de gâteau, ce qui va déranger votre sommeil et vous causer encore plus de bouffées de chaleur. C’est pourquoi il est très important de faire attention à ce que vous mangez et buvez pendant l’été et d’essayer d’être un peu plus vigilant.

La transpiration

Lorsqu’il fait chaud, nous avons tendance à transpirer plus, raison pour laquelle de nombreuses personnes utilisent des antisudorifiques. Le problème, c’est qu’ils bloquent les pores, vous empêchent de transpirer et peuvent contribuer à des symptômes comme les bouffées de chaleur. L’utilisation d’un déodorant naturel vous permettra de rester fraîche, tout en vous permettant de transpirer naturellement, ce qui est meilleur pour vous de toutes façons.

L’anxiété

Et puis il y a l’anxiété, surtout si vous voyagez. J’adore voyager. Mettez-moi dans un avion et j’irai n’importe où avec plaisir. Néanmoins, cela peut être très stressant.
Vous vous précipitez à l’aéroport, espérant ne pas être en retard parce que vous ne voulez pas manquer l’avion. Une fois à l’aéroport, il y a tous ces gens en file, qui poussent et essaient d’embarquer avant vous. Votre niveau d’anxiété risque alors d’augmenter.

Pendant la ménopause, votre perception des choses peut changer et ce qui ne vous avait pas ennuyé jusqu’ici peut maintenant provoquer chez vous panique et anxiété. Il se peut que vous constatiez soudain que le fait d’avoir à prendre l’avion vous rend plus anxieuse, alors que cela ne vous avait jamais dérangé auparavant. Et comme je l’ai dit, le simple fait de côtoyer tous ces gens peut donner lieu à des crises de panique.

Que pouvez-vous faire?
Pensez à des remèdes comme la Passiflore et l’Avenaforce. N’oubliez pas que lorsque vous êtes en avion, particulièrement lors d’un vol long-courrier, vous pouvez attraper toutes sortes de microbes. Pour ma part, si je ne prends pas mon échinacée, j’attrape systématiquement une infection de gorge. Pour éviter ce genre de chose, pensez à emporter à bord le spray pour la gorge Echinaforce. Juste quelques vaporisations vous aideront à vous protéger contre tous les vilains microbes qui flottent dans l’avion.

Les problèmes de digestion

Parlons maintenant des problèmes digestifs. Pour commencer, beaucoup de femmes ont des problèmes de digestion et évidemment, si vous mangez tous ces aliments différents, y compris certains que vous n’avez jamais consommé auparavant, vous pouvez vous attendre à avoir de la diarrhée, soit l’infâme tourista. Encore une fois, faites un peu plus attention à ce que vous mangez et comment vous le faites.

Pensez à bien mastiquer et à vous détendre pendant que vous mangez. L’une des choses utiles à emporter en vacances est un supplément probiotique. Nous avons également notre complexe d’aide à la digestion, Boldocynara, qui est également bon d’avoir sous la main. Cela peut être une bonne idée de commencer à en prendre deux semaines avant de partir afin que votre système digestif soit au sommet de sa forme avant que vous ne commenciez à le maltraiter.

N’oubliez pas votre foie!

Pour conserver l’équilibre et la bonne santé de votre corps, n’oubliez pas votre foie! Si vous faites une de ces belles croisières ou passez des vacances dans un tout inclus et que vous mangez et buvez beaucoup plus que d’ordinaire, il se peut que vous reveniez avec l’impression de ne pas être reposée ni d’avoir fait le plein d’énergie. C’est tout simplement parce que votre foie est surchargé. Emporter du Boldocynara dans vos bagages et en prendre une dose ou deux tous les jours vous aidera à soutenir votre foie.

Les problèmes de peau

Les problèmes de peau sont plutôt communs pendant les mois d’été. La ménopause peut rendre votre peau beaucoup plus sensible à tout, et il se pourrait que votre écran solaire vous cause des éruptions cutanées.

Avec la ménopause, votre peau peut aussi devenir plus mince, ce qui influe sur la façon dont vous bronzez. C’est étonnant le nombre de femmes qui m’ont dit « Je ne comprends pas. Cette année, ma peau a commencé à brûler, et pourtant j’utilise exactement le même écran solaire. » Il se peut donc que vous deviez augmenter un peu l’indice de protection pour vous assurer de ne pas brûler. Bref, faites très attention si vous prenez beaucoup de bains de soleil.

Il est également courant d’avoir de l’urticaire lorsqu’on est en vacances. Il arrive très souvent que vous vous retrouviez avec un érythème grumeleux, boursouflé et chaud des plus désagréable, au point qu’il peut gâcher complétement vos vacances. L’ortie est un remède fantastique contre l’urticaire. Encore une fois, commencez à en prendre une semaine ou deux avant de partir pour vous garantir des vacances agréables et sans soucis. Emportez aussi des sachets de tisane d’ortie pour vous faire une tasse ou deux tous les jours de façon à prévenir l’urticaire. Étant donné que l’urticaire peut aussi être causée par la déshydratation, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau dont votre peau bénéficiera également.

Pour nous résumer

Alors que vous preniez vos vacances au Canada ou à l’étranger:

  • Préparez-vous au pire en buvant beaucoup d’eau.
  • Faites attention à ce que vous mangez et buvez, surtout l’alcool et les aliments riches en sel et en sucre.
  • Faites attention à votre peau et assurez-vous qu’elle est bien protégée si vous restez longtemps au soleil ou prenez beaucoup de bains de soleil.
  • Essayez de faire de l’exercice tous les jours. Je sais bien que lorsque vous êtes en vacances, la dernière chose que vous voulez faire est de courir un marathon ou de faire du jogging. Mais si vous passez vos journées allongée et vous mangez et buvez beaucoup plus que d’habitude, vous risquez de prendre un surplus de poids pendant vos vacances. Même une demi-heure de marche rapide à un moment de la journée peut suffire à garder votre métabolisme au sommet de sa forme.
  • Faites également attention à la façon dont vous dormez. Buvez de l’eau supplémentaire avant d’aller vous coucher et gardez-vous au frais si vous pouvez.
  • Contrôlez votre anxiété, que vous voyagiez ou soyez simplement super occupée pendant l’été à vous occuper de vos petits-enfants, ce qui peut être amusant mais également stressant.

Et n’oubliez pas d’emporter les suppléments et plantes médicinales que vous prenez habituellement, parce que vous pourriez découvrir en plein milieu de vos vacances que vous avez oublié vos comprimés de sauge et que vous avez des bouffées de chaleur. N’oubliez surtout pas de mettre ces produits dans vos bagages.

Je vous souhaite de passer de belles vacances estivales!

Herbamare Original 2,5g - Offre exclusive au avogel.ca! Herbamare sample