Une étude clinique le confirme : Echinaforce® Junior peut aider à prévenir la surconsommation d’antibiotiques chez les enfants

Pour les enfants, la rentrée scolaire est une période remplie de fébrilité – la promesse de vivre de nouvelles aventures, d’acquérir de nouvelles connaissances et de renouer avec les camarades après les grandes vacances d’été. Pour les parents, c’est la garantie que leurs rejetons seront de nouveau exposés à une multitude de germes et de virus, tous plus vilains les uns que les autres.

Santé des enfants | Rhume et grippe


Krista Halton
@AVogel_ca


15 septembre 2018

La plupart des enfants attrapent de 6 à 10 rhumes ou grippes en moyenne chaque année.

Ces infections peuvent engendrer de multiples visites chez le médecin, qui se soldent le plus souvent par la prescription d’antibiotiques. Le débat actuel entourant la surutilisation des antibiotiques de même que les effets indésirables de ce type de traitement incitent de plus en plus les médecins et les parents à se tourner vers des solutions de rechange.

Au cours de la dernière décennie, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) n’a cessé de plaider en faveur de la réduction de l’antibiothérapie, associée au développement flagrant de la résistance antimicrobienne.

Une menace grandissante pour la santé publique... et un dilemme pour les parents

Lorsque votre enfant est malade et hurle de douleur en plein milieu de la nuit, tout ce qui vous importe, c’est de le soulager – et vite. Mais à quel prix?

Bien sûr, les antibiotiques sont capables d’éradiquer les pathogènes rebelles qui menacent notre santé. Le hic, c’est qu’ils éliminent aussi les bactéries utiles et font grimper nos risques de maladies chroniques, d’allergies, de dépression et d’anxiété.

La recherche démontre que plus les enfants sont exposés aux antibiotiques à un jeune âge, plus l’impact négatif est important. Selon une étude publiée en juin 2016 dans la revue JAMA Pediatrics, il faut compter au moins un an, et parfois deux, pour rétablir l’équilibre de la flore intestinale perturbé par un seul traitement aux antibiotiques chez un enfant.

S’il n’existe actuellement aucun médicament pour remplacer les antibiotiques, nous disposons toutefois de remèdes naturels axés sur la prévention qui pourront aider à en restreindre l’utilisation.

Echinaforce® Junior peut réduire substantiellement, à la source, les causes menant à la prescription d’antibiotiques

L’échinacée est connue et utilisée depuis des siècles pour prévenir le rhume et la grippe. Une étude récente, présentée en mai dernier à l’hôpital universitaire de Zurich, en est arrivée à des conclusions d’un très grand intérêt, qui pourraient éventuellement permettre de réduire le recours aux antibiotiques.

L’essai clinique, mené auprès de 203 enfants âgés de 4 à 12 ans sous la supervision de 13 pédiatres, est le premier du genre dans l’histoire. Ses résultats ont mis en lumière l’efficacité d’Echinaforce® Junior, préparé à partir d’Echinacea purpurea biologique fraîche, pour prévenir les infections respiratoires et réduire le risque de complications (telles que sinusite, bronchite et pneumonie) dans une proportion de 64 %. Autre révélation de premier plan, les chercheurs ont noté une diminution du recours aux antibiotiques de l’ordre de 73 % chez les sujets ayant pris Echinaforce® Junior.

Une étude réalisée plus tôt, en 2012, et portant sur le même type d’échinacée, a confirmé l’innocuité de la plante sur une période pouvant atteindre quatre mois. Utilisée à titre préventif, elle peut renforcer le système immunitaire de vos tout-petits et diminuer de plus de 50 % la fréquence des rhumes et des grippes.

Lors de l'achat des de fournitures scolaires cette année, assurez-vous d'inclure Echinaforce Junior afin que vous puissiez les voir partir à l'école, armés et prêts à affronter la classe ... et ses germes.

Références:
https://www.webmd.com/children/news/20110901/study-kids-are-getting-too-many-antibiotics#2
https://www.todaysparent.com/family/activities/easter-gifts-for-kids/
Bächler A, Feldhaus S, Lang G, Klein P, Suter A, Schoop R. Dose-dependency of Echinacea in the treatment of acute common colds in children 4 – 12 years. Société Suisse de Pédiatrie (SSP, affiche), 24 mai, Lausanne, Suisse.
Ogal M, Klein P, Schoop R. Echinacea for the Prevention of Respiratory Tract Infections in Children 4 - 12 years: A Randomized, Blind and Controlled Study. Société Suisse de Pédiatrie (SSP, affiche), 24 mai, Lausanne, Suisse.
Safety and Efficacy Profile of Echinaforce® for long-term prevention of colds and flu Jawad M1), Klein P2), Eccles R1) Common Cold Centre and Healthcare, Cardiff University, Royaume-Uni

A.Vogel Echinaforce® Junior

A.Vogel Echinaforce® Junior

90 comp.

$ 19.99

Spécialement formulé pour les enfants. Aide à soulager les symptômes du rhume. Comprimés à …
Plus d'info

Herbamare Original 2,5g - Offre exclusive au avogel.ca! Herbamare sample