Le look rouge passion en 5 étapes

Donnez du caractère à votre chevelure!

Soins capillaires

Cheryl Vincelette
Cheryl Vincelette
@AVogel_ca


04 février 2021

Si vos cheveux sont châtain clair ou blonds, ajoutez des touches de rouge aux pointes avec les couleurs Herbatint FF1 et FF2. N'oubliez pas que plus vos cheveux sont clairs au départ, plus la teinte de rouge sur les pointes sera vive. Allons-y!

Il est toujours important de préparer ses cheveux à la coloration.

  • Choisissez un endroit bien éclairé et portez quelque chose de confortable, en évitant les vêtements serrés ou les cols roulés. Protégez vos vêtements contre les gouttes et les éclaboussures.
  • Afin d'éviter de vous tacher les mains, portez les gants inclus dans l'emballage.
  • Suivez les directives figurant sur le dépliant inclus dans l'emballage.
  • La teinture nécessite l'utilisation d'outils spéciaux qui facilitent l'application de la couleur : Herbatint y a pensé! L'ensemble d'application Herbatint contient, dans un étui pratique, un doseur à utiliser pour le dosage de la couleur et du révélateur, un pinceau pratique pour appliquer la couleur avec précision, ainsi qu'une cape de protection pour éviter de tacher vos vêtements. Maintenant, il ne vous manque qu'un bol, utilisez un récipient en verre, en plastique ou en céramique (et non en métal).

Étape 1

Peignez vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient lisses, puis divisez-les en plusieurs sections. Utilisez des élastiques pour cheveux afin de maintenir les sections en place et de les séparer. Plus vos cheveux sont épais, plus vous devez faire de sections.

Étape 2

  • Préparez votre couleur, soit ½ FF1 (30 ml) + ½ FF2 (30 ml) + révélateur (60 ml), puis mettez les gants.
  • Commencez à appliquer le mélange de couleur sur la moitié inférieure de vos cheveux, en tamponnant légèrement à l'endroit où vous avez décidé que vous voulez commencer la couleur choisie, puis augmentez progressivement la quantité de produit que vous appliquez en descendant vers les pointes. N'oubliez pas, il est important que la couleur de la moitié supérieure de vos cheveux s'estompe dans la couleur que vous appliquez à la moitié inférieure. Utilisez un peigne à larges dents pour faire pénétrer la couleur en douceur.

Étape 3

Laissez la couleur se développer pendant 40 minutes. Il est très important que vous la laissiez se fixer exactement pour cette durée.

Étape 4

Rincez bien vos cheveux jusqu'à ce que l'eau soit complètement claire. Lavez ensuite avec le Shampooing Normalisant Herbatint et terminez avec le baume régénérant Crème Royale, en le laissant sur vos cheveux pendant 5 minutes. Rincez et coiffez.

Étape 5

Et voilà votre nouveau look, Rouge Passion!

Vos cheveux sont doux et sains. La couleur est parfaite pour vous!

Herbatint vous propose une gamme de 30 nuances parmi lesquelles vous pouvez choisir votre couleur parfaite. N'hésitez pas à utiliser le Color Finder pour trouver celle qui vous correspond le mieux.

Comment appliquer votre coloration Herbatint