Prenez soin de vos yeux naturellement

Santé des yeux

André Rivard
André Rivard
@AVogel_ca


21 mai 2020

Clignotement des yeux

En général, nous clignons des yeux près de 20 à 25 fois à la minute, ce qui stimule la production de larmes et conserve la barrière d'humidité des yeux.

Cependant, lorsqu'on passe beaucoup de temps devant ces écrans, nos yeux ne clignent que 7 à 10 fois à la minute, ce qui entraîne un assèchement des yeux. Il est donc important de bien les lubrifier pour éviter la fatigue ou des irritations.

Bien sûr d'autres facteurs peuvent perturber la production de larmes par la glande lacrymale, comme les changements hormonaux ou les effets secondaires de certains médicaments, tels les antidépresseurs.

Un renforcement de la sécheresse oculaire peut venir aussi de facteurs externes comme la fumée, la poussière, les allergènes, le chauffage, le port de lentilles de contact etc.

Mais au fait, à quoi servent les larmes?

Les larmes humidifient la surface oculaire et la nettoie de la poussière et des saletés qui se déposent sur les yeux. Il est donc important que le film lacrymal (fine pellicule de larmes) puisse être stable afin de bien nourrir la cornée, protéger l'œil des inflammations et conférer une vision claire.

Un film lacrymal instable laisse constamment échapper de l'humidité, ce qui conduit à une déshydratation de la surface oculaire et entraîne des symptômes de yeux secs comme :

  • la sensation de grain de sable dans l'œil,
  • l'inflammation,
  • le pourtour des paupières enflé et fatigué,
  • des rougeurs,
  • des larmes trop aqueuses en raison d'une part insuffisante de lipides dans ce même film lacrymal.

La solution anti-sécheresse pour vos yeux

Il existe plusieurs produits sous forme de gouttes oculaires sur le marché. Il est primordial pour la santé de nos yeux de choisir la bonne formule. L'important est d'utiliser un produit qui contient les bons ingrédients qui peuvent stimuler la production de larmes comme le produit gouttes oculaires de A.Vogel composé à 100% d'ingrédients de source naturelle.

Ce produit contient de l'acide hyaluronique qui prolonge l'effet du liquide lacrymal dans l'œil ce qui aide à la stabilité de celui-ci et améliore son hydratation.

De plus, les gouttes oculaires A.Vogel contiennent une plante utilisée depuis longtemps par les naturopathes, l'euphraise. Connue également sous le nom de ''casse-lunette'', elle contient des flavonoïdes et tanins qui ont des actions anti-inflammatoires, anti-irritantes et anti-microbiennes.

Cette combinaison avec l'acide hyaluronique assure une bonne hydratation lorsque les yeux sont très sollicités par les différents écrans de travail (ou de loisir) ou lors de travaux extérieurs dans la poussière et autres agents incommodants présent dans l'atmosphère.

Le système de doseur stérile, distribuant qu'une seule goutte à la fois (distributeur goutte à goutte unique), préserve également la stérilité du contenu pendant 6 mois après l'ouverture du flacon. L'air nécessaire au système de pompage est acheminé par un filtre spécial, ce qui évite l'ajout d'agents de conservation.

Ce même procédé permet de bien cibler l'œil et évite le gaspillage comparativement aux contenants de plastique qui laissent échapper plusieurs gouttes à la fois ce qui en résulte par la perte d'une partie de son contenu. Compatible avec les lentilles de contact, sans phosphate ni agent de conservation, les gouttes oculaires A.Vogel soulagent les yeux secs, irrités, fatigués et qui brûlent.

Protection supplémentaire

Pour une protection supplémentaires pour la santé de vos yeux, considérez le produit Vision Claire de A.Vogel, sous forme de comprimés et contenant des ingrédients à haute teneur en antioxydants tels que le zinc, la carotte, l'oeillet d'Inde et le cassis.

Vision Claire protège la vision des dommages causés par la lumière du soleil comme les cataractes et la dégénérescence maculaire liés à l'âge (DMLA). Fait à noter, l'oeillet d'Inde dans la formulation de Vision Claire est une source de lutéine et zéaxanthine. La lutéine est reconnue pour aider à améliorer la densité optique du pigment maculaire, ceci permettant de protéger les yeux (rétine) en filtrant la lumière bleue nocive.

En résumé pour la santé de vos yeux quoi de mieux que le mariage de ces deux produits Gouttes Oculaires et Vision Claire de A. Vogel pour maintenir en bonne santé d'une des merveilles du corps humain, NOS YEUX .

 

Voici les points importants à retenir pour le produit gouttes oculaires de A.Vogel:

  • 100% naturel
  • Pour les yeux secs, irrités, fatigués et qui brûlent
  • Combinaison unique de l'acide hyaluronique et l'euphraise
  • Distributeur gouttes à gouttes
  • Compatible avec les lentilles de contact
  • Conservation de 6 mois après ouverture
  • Sans phosphate ni agent de conservation