Zénitude en vue grâce à la passiflore

Stress et sommeil

Don Demir
Don Demir
@AVogel_ca


10 juin 2020

Le cercle vicieux du stress

Bien des gens trouvent le rythme de la vie d'aujourd'hui absolument infernal; chaque jour est une course à obstacles qui draine les ressources physiques, émotionnelles et mentales. Un petit coup de pouce est alors plus que bienvenu pour apaiser et renforcer le système nerveux, et accorder un répit aux glandes surrénales.

Or, souvent un problème nourrit l'autre : le stress provoque l'insomnie et l'insomnie fait augmenter le stress – un cercle vicieux difficile à rompre.

Le stress prolongé est très sournois; non seulement il suscite de l'anxiété et du désespoir, mais il peut aussi affecter la chimie du cerveau et rendre les symptômes particulièrement éprouvants. Une fois ce déséquilibre installé, les personnes aux prises avec le stress se retrouvent souvent sur une pente très glissante. L'angoisse et l'épuisement sont tels que le simple fait de penser à leur situation fait grimper davantage le niveau d'anxiété et le sentiment d'impuissance.

Des modifications au régime alimentaire et aux habitudes de vie, comme éviter la caféine et faire de l'exercice, peuvent grandement améliorer les choses, mais plusieurs personnes ont besoin d'une aide supplémentaire. Heureusement, la nature a quelque chose en réserve pour vous aider à vous détendre et à mieux dormir : la passiflore.

La passiflore à la rescousse!

La passiflore est une plante tropicale autrefois vénérée par les peuples montagnards du Pérou. En 1569, le médecin espagnol Monardes l'a rapportée en Europe, où elle est devenue populaire pour ses vertus sédatives et analgésiques.

La passiflore est une plante médicinale sûre et efficace qui a fait ses preuves pour son action bienfaisante contre les répercussions néfastes du stress. Ses effets sont généralement considérés comme plutôt doux, si bien qu'on peut l'administrer aux enfants dès l'âge de 4 ans. Il a été démontré en clinique qu'elle aide à calmer les nerfs et à réduire le stress en augmentant le niveau d'acide gamma-aminobutyrique (GABA) dans le cerveau. Comme la passiflore réduit l'anxiété, elle améliore du même coup la capacité de concentration.

En période de « haute tension », le niveau de sérotonine diminue, ce qui exacerbe l'impact du stress – l'anxiété et l'insomnie sont alors souvent au rendez-vous. La passiflore agit tout en douceur et naturellement, de manière à normaliser et à contrôler la sérotonine dans le cerveau. Les utilisateurs de cette plante sont nombreux à signaler une amélioration notable de leurs symptômes : moins d'anxiété, sommeil de meilleure qualité et sentiment accru de pouvoir faire face aux défis de la vie.

En plus d'aider à surmonter le stress d'une charge de travail importante ou d'une période d'examens exigeants, la passiflore s'avère également capable d'atténuer la nervosité de patients en attente de chirurgie. Des patients l'ayant prise ont déclaré éprouver moins d'anxiété comparativement à d'autres qui avaient reçu un placebo.

Pour faciliter la tâche de votre organisme et soutenir l'action de la passiflore, évitez les stimulants artificiels comme la caféine, le sucre raffiné, la nicotine et l'alcool. Si vous avez du mal à vous en priver totalement, réduisez votre consommation et commencez à les remplacer par des options plus saines. Par exemple, buvez plus d'eau et de tisanes à base de plantes apaisantes comme la mélisse-citronnelle, grignotez des fruits séchés au lieu de tablettes de chocolat, ou optez pour un smoothie au lieu de café accompagné de biscuits.

Alfred Vogel, le célèbre naturopathe suisse, a toujours été convaincu que les plantes médicinales exercent une action encore plus vaste et profonde dans l'organisme lorsqu'elles sont fraîches . C'est pourquoi la Passiflore d'A.Vogel est constitué d'un extrait de plante fraîche de culture biologique qui renferme tous les différents composés reconnus pour leur effet calmant et sédatif. Sans oublier que Passiflore d'A.Vogel est exempt à la fois d'OGM, de gluten, de sucre et de lactose.

Références:
https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/11-008-x/2011002/article/11562-eng.htm#a5
https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/82-003-x/2017009/article/54857-eng.htm
https://www.healthline.com/health/anxiety/calming-effects-of-passionflower
https://www.highlandvitamins.com/blogs/news/relaxing-passion-flower
https://www.rxlist.com/passion_flower/supplements.htm
Herbal Tonic Therapies by Daniel Mowrey, Wings Books 1993

A.Vogel Passiflore

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