background

Recettes saines et savoureuses de A.Vogel

Crêpes aux amandes faciles à préparer

Crêpes aux amandes
  • Préparation:  min
    Cuisson:  min
  • Facile
  • 1 Portion
  • Prep: 5 min
  • Facile
  • 1 Portion
Crêpes aux amandes

Les crêpes sont pour moi la parfaite gâterie du dimanche, à l’heure du brunch ou même plus tard, au souper. La présence des amandes dans cette recette de crêpes leur donne un goût délicieusement sucré. Faciles à préparer et saines, elles ont vraiment tout pour elles!

Rachel Foyle

Ingrédients

Crêpes aux amandes faciles à préparer

  • 1 tasse de farine d'amandes
  • 1 tasse de boisson aux amandes
  • 45 g d'huile d'olive  + quantité additionnelle pour la cuisson
  • Garniture de votre choix

Super nutritif!

  • Riche en bons gras
  • Bonne source de biotine et de vitamine E
  • Parfait pour donner de l’énergie

Les boissons aux amandes constituent d’excellents substituts au lait de vache. Elles ne contiennent ni lactose ni cholestérol et regorgent d’éléments essentiels, entre autres le folate et la vitamine C.

Préparation des crêpes aux amandes

1. Tamisez de la farine d’amandes dans un bol.

2. Creusez un puits au centre et incorporez petit à petit la boisson aux amandes en remuant, jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

3. Ajoutez l’huile et mélangez bien.

4. Réfrigérez pendant environ 5 minutes. Entre-temps, versez un filet d’huile dans une poêle antiadhésive et chauffez à feu moyen-élevé. Le fond de la poêle doit être entièrement enduit d’une mince couche d’huile.

5. Versez un peu de pâte dans la poêle et inclinez légèrement celle-ci d’un côté et de l’autre afin d’étaler la pâte sur toute la surface de la poêle.

6. Une fois que les rebords de la crêpe commencent à retrousser et qu’il est possible de la détacher de la poêle, il est temps de la retourner (pour vous faciliter la tâche, utilisez une spatule).

7. Calculez le même temps de cuisson pour les deux côtés.

8. Retirez la crêpe de la poêle et répétez le processus. Il ne sera peut-être pas nécessaire d’huiler à nouveau la poêle entre chaque crêpe.

9. Il ne vous reste plus qu’à savourer vos crêpes avec les garnitures de votre choix. Nos préférées sont les bleuets, les fraises, les graines de grenade et le miel.

J’espère que vous essaierez cette savoureuse recette! Si oui, assurez-vous d’identifier votre photo par #RecettesAVogel sur Pinterest afin que nous puissions l’admirer! :)

Crêpes aux amandes

Boisson aux amandes

On trouve désormais très facilement des boissons aux amandes dans la plupart des supermarchés, mais ces produits de masse contiennent souvent des additifs superflus, comme des agents épaississants, des édulcorants ou des arômes (vanille, chocolat, etc.). C’est pourquoi nous vous recommandons plutôt de fabriquer votre propre boisson maison, à partir d’amandes et d’eau passées au mélangeur. Non seulement c’est rapide et facile à faire, mais le résultat est délicieux!

Comment fabriquer votre propre boisson aux amandes

Rachel Foyle

Cuisinière passionnée, Rachel adore créer des repas et des gâteries santé pour régaler ses proches. À votre tour maintenant d’en profiter!

Vous aimeriez recevoir de délicieuses recettes directement dans votre boite de réception?

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE LIVRET DE RECETTES GRATUIT DÈS MAINTENANT!

Recettes de gorgées santé faciles à préparer, remplies d’éléments nutritifs pour aider à maintenir une bonne santé et faire le plein de vitalité!

Téléchargez votre livret ici

Le secret d'une vie saine et heureuse selon Alfred Vogel

La nature est notre bien le plus précieux

Voir la vidéo