Au niveau anatomique, l’appareil urinaire est étroitement lié à l’appareil génital. C’est pourquoi ces deux appareils du corps sont parfois désignés par le terme collectif de « d'appareil uro-génital ».
L’appareil urinaire a pour objet de fabriquer l’urine et de la libérer à l’extérieur, un processus appelé excrétion. La production et l’excrétion d’urine s’avèrent nécessaires pour les raisons suivantes :
Si vous éprouvez des problèmes de rétention d’eau, de cystite permanente ou d’infection des voies urinaires, il est très important de suivre les étapes suivantes:
Pour rétablir votre équilibre hydrique, optez pour des tisanes à base de bouleau, de verge d’or, de fenouil, de feuilles de pissenlit ou d’ortie, par exemple.
Les reins souffrent énormément de nos habitudes modernes de ne pas boire suffisamment d'eau tout en consommant de grandes quantités de sel boissons gazeuses et café. De plus, ces organes n'apprécient pas le sucre raffiné, donc entre les chips et des barres de chocolat, ils ne passent pas un très bon moment.
Les reins en détresse se présentent avec des symptômes tels que les yeux bouffis, les mains, les pieds et les jambes gonflées, rétention d'eau, de la fatigue, des douleurs lombaires, des infections fréquentes et des calculs rénaux ou de gravier.
L’ortie accroît la miction. Elle aide à éliminer les matières susceptibles de former des calculs rénaux et se marie à merveille avec les plantes diurétiques traditionnelles que sont le pissenlit et la verge d’or.
Tout comme le foie, les reins tirent grandement profit d’un ou deux bons nettoyages annuels. Si les symptômes sont persistants, on devra idéalement envisager une cure initiale de deux mois. Sinon on pourra recourir à l’ortie pendant un mois, deux fois par an, dans le cadre d’un programme de détoxification. Il n’y a pas de contre-indication à utiliser ce produit à long terme si nécessaire. On doit toujours augmenter la dose graduellement afin que les reins puissent s’adapter à la circulation accrue des toxines. N’oubliez pas que les problèmes rénaux peuvent être graves. Si les symptômes sont intenses ou persistants, on devrait consulter un professionnel de la santé pour vérifier s’il s’agit d’un problème médical sérieux.
Soulagement urinaire - Cystoforce est une combinaison de busserole (Uva ursi) et d’Echinaforce. Il désinfecte la vessie et prévient les infections urinaires telles que la cystite. On peut le prendre dès les premiers signes de cystite pour raccourcir l’attaque infectieuse ou même l’éviter carrément. Si vous souffrez d’infections à répétition, vous pouvez prendre Soulagement Urinaire - Cystoforce à titre préventif.
Inspiration pour une vie en santé!