A.Vogel Blog

Language/Langue

accueil / système immunitaire / boutons de fièvre

Boutons de fièvre (ou feu sauvage)

Il y a de nombreuses causes possibles aux boutons de fièvre, ceci étant un raison pour laquelle ces plaies douloureuses ne sont pas si faciles à résorber.

1

Les feux sauvages sont souvent causés par des problèmes dentaires – prothèses mal ajustées, dents pointues, morsures internes de la bouche en mangeant, etc. Mais saviez-vous que le système immunitaire pouvait également en être responsable?

Dans cette page, nous partageons avec vous toute l’information dont vous avez besoin à propos des causes, des symptômes et des traitements des feux sauvages. Vous pouvez également poser une question sur les feux sauvages, via notre section questions et réponses.

Le virus Herpes virus hominis

Il s’agit d’une infection commune causée par le virus Herpes virus hominis. Deux types de virus sont connus et se nomment simplement Type 1 et Type 2.

  • Le Type 1 est responsable des boutons de fièvre récurrents situés autour de la bouche et parfois dans le visage.
  • Le Type 2 est responsable des lésions sur les parties génitales.

L’herpès de Type 1 est très commune et la plupart des adultes en seront atteint un jour ou l’autre. Le virus peut être dormant chez certaines personnes et des boutons de fièvre récurrents en résulteront. Le cas se présente surtout chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Qu’est-ce qui ne va pas?

De nombreux facteurs peuvent provoquer l’apparition de ces petites plaies douloureuses, d’où la difficulté à en venir à bout.

  • La cause la plus fréquente et évidente est un problème dentaire – prothèses mal ajustées, dents pointues, morsures internes de la bouche en mangeant, etc.
  • Les intolérances alimentaires pouvant aussi jouer un rôle, il est bon de vérifier du côté de la digestion.
  • Selon des études récentes, les aliments riches en arginine comme les noix, les pois, les lentilles et le chocolat pourraient être à l’origine d’une poussée d’herpès buccal.
  • Il n’est pas rare de voir apparaître un feu sauvage à l’occasion d’un rhume ou d’une grippe. Pendant que le système immunitaire lutte contre l’infection virale, l’organisme devient plus vulnérable à une récurrence de l’infection par le virus de l’herpès – et c’est le retour du disgracieux bobo.
  • On sait que les fluctuations hormonales sont impliquées dans certains cas d’ulcères buccaux, qui peuvent se manifester à répétition durant les menstruations ou à la ménopause.

Quoi faire lors de l'apparition des boutons de fièvre?

  • Prenez soin de votre système immunitaire – dormez suffisamment et prenez Echinaforce de A.Vogel pour stimuler le système immunitaire et le dentifrice Echinacea A.Vogel
  • Suppléments de vitamine B, C, fer et zinc 
  • Une diète dont le rapport lysine/arginine est élevé peut s’avérer utile dans la lutte contre les boutons de fièvre. Parmi les aliments riches en lysine, on compte le poisson, la volaille, le lait et les fèves de lima.
  • Manger moins de produits transformés et des produits contenant du sucre.
 

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous trouvé cette information utile? J’aimerais lire vos commentaires. Merci! Sonia Chartier

Posez une question

Vous avez une question concernant le système immunitaire? Demandez-la ci-bas et nous l'enverrons à l'un de nos experts pour vous répondre.

Send your question

0 produit(s) dans le panier