A.Vogel Blog

Language/Langue

accueil / nutrition / recettes / Brochettes de crevettes avec purée de lentilles rouges

Brochettes de crevettes avec purée de lentilles rouges

0.0

0 appréciations Votre appréciation

Incontournables lorsqu’arrive la saison du barbecue, les crevettes grillées sont inratables. Cette recette est de loin ma préférée : on fait mariner les crevettes dans un délicieux mélange d’échalotes, d’ail, de gingembre, de poivre, de sauce soya et d’huile d’arachide. Pour en rehausser la saveur, accompagnez-les d’une purée de lentilles rouges. 

  • préparation:
  • Facile
  • 4 Portions

Préparation des brochettes de crevettes avec purée de lentilles rouges

1. Préparer les brochettes de crevettes : couper le piment dans le sens de la longueur, retirer les graines et hacher finement.

2. Mélanger avec les échalotes, l’ail, le gingembre, le poivre, la sauce soya et l’huile d’arachide et broyer pour faire une pâte.

3. Briser l’extrémité des tiges de citronnelle en forme de pointe et embrocher les crevettes. Couvrir de pâte et laisser mariner au moins une heure.

4. Préparer la purée de lentilles. Commencer par laver et égoutter les lentilles. Amener les lentilles, le gingembre et 500 ml d’eau à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée. Mélanger les lentilles avec le lait de coco, le sel aromatique Herbamare® Original, la poudre de cari et le curcuma. Ajouter le jus et le zeste de la moitié de lime. Réduire en purée au mélangeur, en ajoutant de l’eau au besoin afin d’obtenir la consistance voulue. Ajouter l’huile d’arachide une goutte à la fois.

5. Griller ou frire légèrement les brochettes de crevettes.

6. Servir les brochettes avec la purée réchauffée.

Cuisinière passionnée, Rachel adore créer des repas et des gâteries santé pour régaler ses proches. À votre tour maintenant d’en profiter!

Vous aimeriez recevoir de délicieuses recettes directement dans votre boite de réception?

Cherchez

0 produit(s) dans le panier

Gagnez un voyage pour visiter nos jardins en Suisse!