5 trucs contre la gueule de bois

Les amateurs d’alcool sauront vous le dire, aussi décevant que cela puisse être, une concoction spéciale pour éviter la gueule de bois ne fait que retarder l’inévitable.

Digestion

asktheexpert
Sonia Chartier
@AVogel_ca


01 décembre 2014

Aliments pouvant aider au lendemain de veille :

  1. La banane: La banane est un excellent remède contre la gueule de bois.  Elle restaure les électrolytes perdus après une nuit bien arrosée tout en renouvelant le niveau de potassium que notre corps a éliminé suite à l’effet diurétique de l'alcool.  En plus d’être riche en sucres naturels, la banane donne de l'énergie et, comme il s’agit d’un antiacide naturel, elle aide à lutter contre les nausées.
  2. Le petit déjeuner: Un petit déjeuner léger peut aider à contrecarrer la gueule de bois et la fatigue. Essayez un œuf poché sur une tranche de pain de grains entiers. Les œufs contiennent de la cystéine, un acide aminé qui peut aider à la décomposition de la toxine qui provoque les symptômes de la gueule de bois (l'acétaldéhyde).  Le pain de grains entiers, pour sa part,  contient du magnésium, un nutriment essentiel qui a été éliminé par l’alcool.
  3. Aliments riches en matières grasses: Manger des aliments gras le matin du lendemain de veille ne peut qu’occasionner encore plus de dérangements d’estomac.  Par contre, manger des aliments riches en matières grasses avant de consommer de l’alcool,  peut aider à prévenir la gueule de bois.  Les matières grasses tapissent l'estomac et les intestins, ce qui ralentit l'absorption de l'alcool dans le sang. Privilégiez les aliments tels que le saumon, l'avocat et l'huile d'olive.
  4. L’eau: Il s'agit de l'une des choses les plus simples que vous pouvez prendre pour aider à soulager la gueule de bois! L’eau  réhydrate les tissus atteints et accélère la récupération. N’oubliez pas d’en boire avant d'aller au lit, ceci pourrait réduire votre souffrance comme par magie! Et ne manquez pas d’en boire aussi au lever du lit…
  5. Vitamines B et C: Si vous pensez faire la fête pendant plusieurs jours d’affilés, n’oubliez pas de prendre un complexe de vitamines B ainsi que la vitamine C avant votre soirée ainsi que le lendemain.  Ces 2 vitamines essentielles sont éliminées par l'alcool. Les aliments riches en vitamine B sont le poisson, les céréales complètes , les légumes verts , les noix et les avocats. Les aliments riches en vitamine C sont les fruits frais et les baies, les légumes verts, le persil et le cresson.

P.S.  Avez-vous votre complexe de chardon-marie et d'artichaut à portée de la main?

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