A.Vogel Blog
 

Blogue A.Vogel – Sain et Naturel

Pour cultiver sa santé!

6 manières surprenantes d’attraper un rhume

par Sonia Chartier, le 31 octobre 2016, Rhume et grippe
rhume

Les mauvaises habitudes alimentaires
et le manque de sommeil sont des facteurs
qui augmentent le risque de s’enrhumer.

Vous le saviez sans doute déjà,
mais les 6 causes suivantes vont
certainement vous étonner !…

Toucher son visage

Vous grattez votre nez, posez votre tête sur votre main, enlevez une mèche de cheveux devant vos yeux, etc… Chaque jour, vous touchez votre visage entre 2000 et 4000 fois environ ! Et vous ne vous en rendez même pas compte.

Le problème? Les mains sont un nid à bactéries qui accroît considérablement les risques d’attraper un rhume chaque fois que vous vous touchez le visage. Via vos mains, ces bactéries peuvent en effet pénétrer facilement dans votre nez, votre bouche ou vos oreilles et ainsi être à l’origine d’une infection. Veillez donc à une bonne hygiène de vos mains !

Maintenir une distance insuffisante

Vous vous trouvez à proximité d’une personne qui souffre déjà d’un rhume ? Ne vous en approchez pas à moins de 2 mètres! La longueur d’un bras est souvent conseillée, mais c’est vraiment insuffisant. Les gouttelettes nasales restent en suspension dans l’air pendant 20 secondes.

Prendre l’ascenseur

Emprunter les escaliers est non seulement bénéfique pour votre santé, mais favorise également une meilleure résistance. Les boutons d’ascenseur sont de vrais bouillons de culture. Croyez-le ou non : il y a parfois moins de bactéries dans les toilettes que dans un ascenseur. Vous devez malgré tout le prendre ? Appuyez sur le bouton en utilisant votre coude, vos clés, un stylo, etc. ou tout objet à votre portée. Sinon, lavez-vous bien les mains après avoir pris l’ascenseur!

La poignée de main

Un baiser sur la joue risque beaucoup moins de compromettre la santé qu’une poignée de main! Comme nous l’avons dit plus haut, les mains sont un nid à bactéries, car nous les posons partout (boutons d’ascenseurs, paniers d’épicerie, poignées de porte, etc.)…de vrais foyers de contamination.

Tirer la chasse d’eau

Vous tirez la chasse d’eau sans avoir au préalable baissé le couvercle? Erreur à éviter ! Lorsque vous tirez la chasse d’eau, les bactéries dans la cuvette sont littéralement catapultées dans toute la pièce. Jusqu’à 2 m à la ronde. Mieux vaut éviter de servir de terrain d’atterrissage, n’est-ce pas ? Conservez également votre brosse à dents (ou autres accessoires d’hygiène) à bonne distance !

Ne pas porter de chaussettes

Vous avez facilement froid aux pieds ? Vous êtes alors moins bien protégé contre le rhume. En effet, dès que vous avez froid aux pieds, vos veines se contractent pour réduire la perte de chaleur du corps. Cette réaction se produit également dans le nez, qui est la principale voie d’accès pour les virus. Et quand vos veines se contractent, le nombre de globules blancs présents dans le nez pour lutter contre les virus diminue.

Aide naturelle en cas de rhume

Les remèdes naturels Echinaforce contiennent des ingrédients efficaces et éprouvés qui renforcent le système immunitaire, ce qui permet d’améliorer la résistance aux infections bactériennes et virales. Vous tombez malade moins facilement  et vous vous rétablissez plus rapidement en cas de maladie!

 

Read more:
posture debout
Maintenez une bonne posture debout : c’est une question de santé!

Qu’on soit assis, debout, accroupi, etc., la posture a une importance primordiale. Une bonne posture aide à renforcer et à...

Close