7 conseils pratiques pour les cheveux colorés

Les cheveux, surtout ceux qui sont colorés, nécessitent des soins réguliers et une attention particulière.

Soins capillaires

Cheryl Vincelette
Cheryl Vincelette
@AVogel_ca


17 juillet 2019

1. Un traitement à la fois

Les cheveux sont délicats, il est donc préférable de ne pas combiner une coloration à d'autres traitements chimiques, comme une permanente.
Truc pratique: Laissez deux semaines d'intervalles entre les différents traitements.

2. L'eau tiède, c'est beaucoup mieux pour vos cheveux

L'eau chaude asssèche les cheveux et le cuir chevelu, laissant la chevelure terne tout en abîmant la couche externe du cheveu. L'eau tiède non seulement contribue à préserver la couleur, mais aussi aide à préserver la brillance et la santé des cheveux.
Truc pratique: Si vous allez à la piscine, avant de mettre votre bonnet de bain, humidifiez vos cheveux et appliquez un peu de baume régénérant Crème Royale Herbatint, ceci aidera à protéger vos cheveux.

3. Lavez moins souvent vos cheveux et utilisez le shampooing qui vous convient

La couleur parfaite dure plus longtemps si vous n'exagérez pas avec les lavages. Les shampooings devraient être limités à un maximum de 3 fois par semaine, un jour sur deux. Le produit qu'on choisit fait toute la différence: il vaut mieux utiliser un shampooing et un baume conçus spécifiquement pour les cheveux colorés, qui n'altèrent et ne ternissent pas la couleur.

Privilégiez des produits qui nourrissent la structure du cheveu, assurant la fermeture parfaite des cuticules. De cette façon, vous restituerez leur forme, beauté et luminosité tout en les protégeant contre les agents extérieurs.
Truc pratique: La ligne de soins capillaires Herbatint, composée du shampooing Normalisant, du shampooing à la Camomille et du baume régénérant Crème Royale, est conçue spécialement pour protéger votre couleur en apportant brillance et douceur aux cheveux tout en facilitant le coiffage.

4. Profitez de la synergie du shampooing et du baume régénérant pour la beauté de vos cheveux

  • Mouillez vos cheveux à l'eau tiède (évitez l'eau chaude afin de ne pas abîmer les cheveux).
  • Versez le shampooing dans vos mains et massez sur le cuir chevelu en utilisant le bout des doigts dans un mouvement circulaire.
  • Rincez abondamment à l'eau tiède pour refermer les écailles des cheveux, l'effet n'en sera que plus lumineux.
  • Répartir le baume régénérant uniquement sur les longueurs et les pointes et rincer. Utilisez la ligne de soins capillaires Herbatint pour prolonger la couleur et garder les cheveux et le cuir chevelu en bonne santé.

Truc pratique: Appliquez le baume régénérant sur les pointes et démêler les cheveux avec un peigne à dents larges en débutant par les pointes, les longueurs et les racines afin de respecter le sens du cuticule des cheveux.

5. Le baume régénérant est votre meilleur allié pour les cheveux secs

Les cheveux, et tout spécialement les cheveux colorés, ont besoin de plus d'hydratation, il est donc nécessaire de les traiter avec des produits nourrissants. Le baume régénérant devrait toujours être utilisé, en insistant sur les longueurs qui sont généralement plus déshydratées ou abîmées.
La Crème Royale Herbatint, qui est un baume régénérant, redonne brillance et douceur aux cheveux sans les alourdir.
Truc pratique: Appliquez la Crème Royale Herbatint sur les cheveux humides et laissez agir pendant 10 minutes après chaque shampooing, vous noterez immédiatement la différence. Une fois par mois, utilisez ce baume comme traitement intensif en le laissant agir plus longtemps et en couvrant les cheveux avec un bonnet de douche ou une serviette.

Pour une touche finale, réchauffez quelques gouttes dans vos mains et appliquez uniquement sur les pointes une fois que vous avez terminé de vous coiffer.

6. Bien sécher les cheveux

Le premier geste pour sécher les cheveux rapidement est de les essuyer doucement avec une serviette, sans frotter, pour ne pas les abîmer. Une fois l'excès d'eau éliminé, utilisez le séchoir à cheveux à environ 15 cm de la tête et en le déplaçant de droite à gauche et de haut en bas. Ne jamais le diriger sur un endroit précis et ni trop près de la tête; vous risqueriez d'endommager les cheveux sans vous en rendre compte.
Truc pratique: Lorsque vous coiffez vos cheveux, si vous utilisez la buse, dirigez-la en respectant le sens des cheveux pour obtenir un résultat parfait.

7. Coiffer les cheveux

L'étape du coiffage des cheveux a aussi ses secrets. Bien démêler les cheveux, les séparer en petites sections et procéder au séchage. Si vous appréciez les lisseurs, séchez parfaitement les cheveux avant de les lisser.
Il est préférable d'opter pour un fer plat en céramique ou en tourmaline, qui répartit la chaleur uniformément sans trop abîmer les cheveux.

 

Joignez-vous à nous pour sauver les abeilles! Sauvons les abeilles