De l'hiver le plus sombre au printemps ensoleillé

Les façons dont A.Vogel vous aide à rafraîchir votre maison dans la nouvelle saison

Allergies | Huiles essentielles


Dr. Owen Wiseman, ND
@@drowenwiseman


13 avril 2023

Les allergies sont une préoccupation commune à de nombreuses personnes, en particulier au printemps lorsque les niveaux de pollen sont élevés. Cependant, le nettoyage de printemps peut aider à contrôler les allergies en éliminant les allergènes de nos maisons. L'un des moyens les plus efficaces de réduire les allergènes consiste à passer régulièrement l'aspirateur sur les tapis, les meubles rembourrés et les autres surfaces. La recherche montre que l'aspiration et le nettoyage à la vapeur sèche ont tous deux permis de réduire considérablement la concentration d'acariens sur les meubles et la literie. Malgré tout, au bout de quatre semaines, les niveaux d'allergènes sont revenus au même niveau qu'avant le nettoyage.1,2

Conseil n° 1 : Passez l'aspirateur sur les meubles rembourrés et la literie au moins une fois par mois

 

Un autre aspect à prendre en compte est le taux d'humidité dans la maison et son impact sur les allergies et l'immunité. Un taux d'humidité supérieur à 60 % crée un environnement humide qui favorise la reproduction des moisissures.3 La gestion de l'humidité dans votre maison est un excellent moyen de limiter les spores de moisissures et de gérer ces types d'allergies courantes. Il est d’abord sage de rapidement nettoyer les éclaboussures d'eau et les salissures collantes laissées par nos enfants. L'eau peut facilement saturer nos murs et nos planchers et créera un milieu de reproduction idéal pour les moisissures noires nocives.

Conseil n° 2 : Maintenez le taux d'humidité entre 40 et 60%

 

Pour les personnes souffrant d'allergies, le produit Soulagement Allergies d'A.Vogel peut également s'avérer utile. Ce produit naturel peut aider à soulager les symptômes tels que l'écoulement nasal, les éternuements et les yeux larmoyants. En utilisant des remèdes naturels, vous pouvez éviter les effets secondaires liés à de nombreux médicaments contre les allergies en vente libre, tels que les symptômes nasaux de rebond associés à des ingrédients tels que le chlorure de benzalkonium.4

Le nettoyage de printemps ne concerne pas seulement notre environnement domestique. Cette période de renouveau nous amène à porter notre attention sur notre propre corps et nos organes naturels de détoxication, tels que le foie, l’appareil digestif et les reins. Ces organes travaillent sans relâche pour éliminer les toxines de notre sang, éliminer rapidement les agents pathogènes et aider à gérer les protéines et les électrolytes.5

Un produit A.Vogel qui peut être utile pendant le nettoyage de printemps corporel est Boldocynara ou Complexe Digestion. Ces remèdes naturels peuvent aider à soutenir une fonction hépatique saine. Un foie en bonne santé peut même aider à éliminer les allergènes du corps, réduisant ainsi le fardeau sur le système immunitaire.

Conseil n° 3 : Utilisez des remèdes naturels pour favoriser la désintoxication

 

Aromaforce est une autre gamme de produits qui peut s'avérer utile lors du nettoyage de printemps. Cette gamme d'huiles essentielles non diluées comprend une variété de parfums qui peuvent aider à rafraîchir votre maison et à favoriser la relaxation. En plus d'utiliser les huiles essentielles dans un diffuseur, il existe également un certain nombre de recettes de nettoyage qui intègrent les huiles essentielles. En voici quelques-uns:

Nettoyant tout usage au citron et à la menthe poivrée

Cette recette simple consiste à mélanger à parts égales du vinaigre blanc et de l'eau, puis à ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Ce mélange peut être utilisé pour nettoyer les comptoirs, les planchers et d'autres surfaces. Les huiles essentielles de citron et de menthe poivrée sont particulièrement adaptées au nettoyage, car elles possèdent des propriétés antimicrobiennes naturelles.

Assainisseur d’air naturel

Cette deuxième recette consiste à mélanger du bicarbonate de soude et des huiles essentielles pour créer un assainisseur d’air naturel. Il suffit de saupoudrer le mélange sur les tapis, les meubles ou d'autres surfaces, puis de passer l'aspirateur au bout de 30 minutes. Les huiles essentielles de lavande et d'eucalyptus sont idéales pour cette recette, car elles favorisent la détente et dégagent les sinus.

En plus de réduire les allergies et de favoriser la détente, la propreté de la maison présente plusieurs autres avantages. Par exemple, une maison propre peut contribuer à réduire le stress et l'anxiété, car le désordre peut créer un sentiment d'accablement. Le désordre physique a été associé à une charge cognitive supplémentaire, en particulier chez les personnes âgées.

Une étude a montré que le fait de faire le ménage dans la maison de notre famille vieillissante contribue à améliorer la satisfaction de la vie et les niveaux de stress.6 Une maison propre peut également améliorer la qualité du sommeil, car une chambre à coucher bien rangée peut favoriser la détente et un sommeil réparateur. Les premiers liens entre le désordre, les comportements d’accumulation et la qualité du sommeil ont été explorés. Une étude a montré que les personnes souffrant de troubles d’accumulation domestique présentaient des symptômes d'insomnie plus marquants et un sommeil de qualité inférieure.7

En conclusion, le nettoyage de printemps peut être un excellent moyen de rafraîchir votre maison et d'améliorer votre santé et votre bien-être. En utilisant les produits naturels et les huiles essentielles d'Aromaforce, vous pouvez rendre votre expérience de nettoyage plus agréable et plus efficace. Que vous souffriez d'allergies ou que vous souhaitiez simplement favoriser la détente et réduire le stress, A.Vogel propose une gamme de produits qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Alors, pourquoi ne pas profiter de l'esprit du printemps et donner un peu de soin à votre maison ?

Votre corps et votre esprit vous en remercieront.

Bibliographie:

  1. Vojta, Patrick J., et al. "Effects of physical interventions on house dust mite allergen levels in carpet, bed, and upholstery dust in low-income, urban homes." Environmental Health Perspectives 109.8 (2001): 815-819.
  2. Woodcock, Ashley, and Adnan Custovic. "ABC of allergies: Avoiding exposure to indoor allergens." Bmj 316.7137 (1998): 1075.
  3. Small, Peter, Paul K. Keith, and Harold Kim. "Allergic rhinitis." Allergy, Asthma & Clinical Immunology 14.2 (2018): 1-11.
  4. Graf, Peter. "Adverse effects of benzalkonium chloride on the nasal mucosa: allergic rhinitis and rhinitis medicamentosa." Clinical therapeutics 21.10 (1999): 1749-1755.
  5. Hodges, Romilly E., and Deanna M. Minich. "Modulation of metabolic detoxification pathways using foods and food-derived components: a scientific review with clinical application." Journal of nutrition and metabolism 2015 (2015).
  6. Sorrell, Jeanne M. "Tidying Up: Good for the Aging Brain." Journal of Psychosocial Nursing and Mental Health Services 58.4 (2020): 16-18.
  7. Mahnke, Amanda R., et al. "Examining subjective sleep quality in adults with hoarding disorder." Journal of psychiatric research 137 (2021): 597-602.

Le secret d'une vie saine et heureuse selon Alfred Vogel

La nature est notre bien le plus précieux

Voir la vidéo

10% DE RÉDUCTION EN S'INSCRIVANT À NOTRE BULLETIN !

Devenez membre, découvrez nos offres en avant-première, suivez notre actualité et bénéficiez d'une remise de 10% sur votre 1ère commande !