La méthode naturelle pour colorer vos cheveux à la maison

Vous aimez colorer vos cheveux?

Soins capillaires

Cheryl Vincelette
Cheryl Vincelette
@AVogel_ca


17 juillet 2019

Trouvez votre couleur naturelle!

Illuminez votre chevelure, nuancez votre couleur naturelle ou optez pour l'exotisme d'un changement complet avec les colorations naturelles. Faites à partir de végétaux, d'une quantité minimale de peroxyde et sans ammoniaque, les colorations Herbatint vous offrent les avantages d'une coloration permanente sans les inconvénients des produits chimiques. Choisissez votre couleur parmi les 30 nuances éclatantes.

Les bons gestes pour une application facile

  1. Choisissez un endroit bien éclairé et habillez-vous de façon confortable. Évitez les vêtements serrés ou un chandail avec un col roulé. Voyez à protéger vos vêtements de possibles gouttes ou éclaboussures lors de l'application de la coloration.
  2. Démaquillez-vous et brossez bien vos cheveux pour les démêler et enlever les noeuds, le cas échéant, sans insister sur le cuir chevelu. De cette façon, l'application sera plus facile et la couleur sera répartie uniformément.
  3. Appliquez sur le contour du visage une fine couche de crème hydratante en évitant de toucher la naissance des cheveux. Ceci permettra d'éliminer plus facilement la coloration qui pourrait se déposer sur la peau lors de l'application.
  4. Pour éviter de tacher vos mains, portez les gants fournis dans l'emballage du produit. Suivez les étapes inscrites sur la feuille d'instructions et faites votre mélange.

Truc pratique: Pour la coloration des cheveux, il est nécessaire d'utiliser des accessoires spécifiques qui facilitent l'application de la couleur...et Herbatint y a pensé !
L'ensemble d'application Herbatint contient dans un étui pratique:
• un doseur – pour utiliser pour le dosage du gel colorant et du révélateur,
• un pinceau pour appliquer la couleur avec précision,
• une cape de protection pour éviter de tacher vos vêtements.
Il faudra vous procurer un bol : vous pouvez utiliser n'importe quel récipient en verre, en plastique ou en céramique, mais pas en métal.

Vous aimeriez éclaircir votre couleur ?

Sachez que vos reflets naturels pourraient altérer le résultat final. Si la couleur de base de vos cheveux se situe entre le châtain et le blond foncé et que vous aimeriez l'éclaircir, il est possible que la pigmentation naturelle de vos cheveux fasse ressortir les reflets roux, orangés ou dorés qui sont naturellement présents.

Pour neutraliser ces reflets, nous vous conseillons d'utiliser les tons Cendrés (C) en combinaison avec le ton Naturel choisi (N).

Truc pratique: Si votre couleur de départ est un 5N et que vous aimeriez l'éclaircir pour obtenir un 6N, voici comment faire avec Herbatint :

  • Avec moins de 30% de cheveux blancs: 20 ml 6N + 40 ml 6C
  • Avec 50% de cheveux blancs: 30 ml 6N + 30 ml 6C
  • Avec plus de 50% de cheveux blancs: 40 ml 6N + 20 ml 6C

Si vous préférez obtenir une couleur qui met l'accent sur des tons chauds à tendance cuivrée ou dorée, mélangez le ton naturel (N) que vous avez choisi avec les tons Dorés (D) ou Cuivrés (R).

Des traitements qui illuminent vos cheveux

Mèches, balayage, voiles de lumière ou flash, "shatush" ou "babylights": différentes techniques, mais avec un seul objectif, illuminer les cheveux en les agrémentant de reflets.
Vous pouvez choisir un look plus romantique ou un effet brillant ton sur ton, en ciblant des tons plus lumineux. Ce qui compte ici, c'est d'exprimer au mieux votre personnalité.

Si vous aimez jouer avec des mèches brillantes aux reflets intenses, vous pouvez le faire avec Herbatint. Sa formule douce convient avec ces différents traitements; vous pourrez réaliser les effets que vous désirez chez votre coiffeur.

Truc pratique: Voici quelques conseils pour réaliser ces effets de lumière et embellir vos cheveux :
CAS 1 – J'aimerais avoir des effets de lumière
Appliquez Herbatint à la maison, puis chez votre coiffeur choisir la technique (mèche, balayage, etc.) qui vous convient le mieux.
CAS 2 - Je voudrais garder les effets de lumière qui sont présentement sur mes cheveux
Appliquez Herbatint seulement sur les racines, laissez reposer et rincez. De cette façon, vous aurez couvert parfaitement la repousse sans changer la couleur des longueurs.
CAS 3 – Je voudrais éliminer les effets de lumière qui sont présentement sur mes cheveux
Appliquez Herbatint sur les racines et les longueurs, laissez reposer et rincez. Vous obtiendrez une couleur uniforme sur toute la chevelure.

Recolorer mais pas trop souvent

Le cheveu est délicat sur toute sa longueur et il devrait être coloré idéalement seulement une fois par mois. La coloration permanente en gel de Herbatint garantit une couverture parfaite des cheveux blancs et un résultat durable. Pour prolonger le résultat naturel et lumineux de votre coloration, utilisez les produits de soins capillaires de la ligne Herbatint.
Truc pratique: Si vous utilisez votre couleur habituelle, il suffit de recolorer les racines à la repousse avec Herbatint tout en évitant d'allonger la coloration sur les longueurs et les pointes. Les contenants sont refermables et vous permettent ainsi de conserver le produit non mélangé pour une future coloration.

 

Herbamare Original 1 g - Offre exclusive au avogel.ca!