A.Vogel Blog

Language/Langue

0





accueil / santé / muscles et articulations / questions et réponses / Si on arrête tous les anti-inflammatoires, comment gérer les douleurs dans les genoux provoquées par l’arthrite?


Si on arrête tous les anti-inflammatoires, comment gérer les douleurs dans les genoux provoquées par l’arthrite?

Pour aider à contrôler l’inflammation dans les articulations de façon naturelle, les produits Ortie et Douleurs articulaires de A.Vogel peuvent être très utiles.

• L'Ortie de A.Vogel est une plante dépurative. C’est un tonique sanguin qui apporte des nutriments aux cellules tout en éliminant les toxines. Il est particulièrement efficace pour aider les reins à se débarrasser des acides qui peuvent s’accumuler dans les articulations et causer l’inflammation. Étant donné qu’il cible surtout les acides uriques, il est fortement recommandé pour la goutte. L’ortie est riche en silice, un minéral nécessaire à la régénération des tissus conjonctifs. Elle aide également à réparer les dommages aux ligaments, aux tendons et au cartilage. Elle a une action anti-inflammatoire légère et peut être utilisée à long terme.

Douleurs articulaires de A.Vogel est un produit à base de griffe du diable, une plante qui s’est révélée efficace à différentes étapes du processus inflammatoire. La recherche montre que l’action de la griffe du diable sur l’inflammation est équivalente à celle des anti-inflammatoires classiques, mais sans les effets secondaires. Le produit est un excellent traitement de fond de la polyarthrite rhumatoïde car il a une action régulatrice sur le système immunitaire. Contrairement à d’autres anti-inflammatoires, la griffe du diable a un effet bénéfique sur les reins et sur le foie en améliorant leurs fonctions de détoxification (essentielle dans le cas de l’arthrite). Elle peut être utilisée à court et à long terme.

• Jusqu’à ce que ces deux plantes fassent effet, vous pouvez appliquer le gel Absolüt Arnica de A.Vogel. Ce gel topique procure un soulagement en quelques minutes et peut aider à maîtriser l’inflammation. Il agit particulièrement bien pour l’inflammation des mains et des genoux.

L’acidité joue un rôle majeur dans le développement de l’arthrite. Les aliments qui laissent un résidu acide dans l’organisme tendent à se lier aux minéraux alcalins qui sont habituellement utilisés par les os (comme le calcium et le magnésium), en privant ces derniers, qui cassent facilement. Les acides ont également tendance à s’accumuler dans les articulations, ce qui augmente encore l’inflammation. Les aliments qui produisent le plus d’acide urique sont : la caféine, les viandes, les aliments préparés (en particulier les farines blanches, le sucre blanc, les colorants et les additifs), les graisses animales, les produits laitiers, les œufs, les agrumes, les tomates, les boissons gazeuses et le sel. Le stress peut aussi rendre l’organisme plus acide.

Vous auriez avantage à manger plus d’aliments qui laissent un résidu alcalin dans l’organisme : les légumes (en particulier les légumes verts), les huiles végétales pressées à froid, les grains entiers (riz brun, millet, sarrasin, blé khorosan (Kamut®), épeautre, avoine…), les haricots rouges, le poisson, les fruits secs (figues, raisins, abricots…), les graines (de citrouille, tournesol, sésame…), les pommes jaunes Golden Delicious, les ananas, les papayes, les mangues, les goyaves, les myrtilles, les mûres et les cerises. Le mode de vie a également une incidence sur l’acidité corporelle.

Il est vivement recommandé de faire vingt minutes d’exercice à faible impact chaque jour (p. ex. étirements, marche, natation). Vous devez continuer à bouger même si vous éprouvez de la douleur, pour éviter que la raideur ne s’installe. Vous devez également apprendre à gérer votre stress. Le stress affaiblit le système immunitaire et empêche la guérison des articulations.

Les acides gras essentiels oméga-3 ont une action anti-inflammatoire sur les articulations. Le poisson contient beaucoup d’omégas 3, mais il est aussi contaminé par des métaux lourds. En raison des méthodes d’extraction et de l’oxydation, les suppléments d’huile de poisson peuvent être assez difficiles à digérer et à assimiler. A.Vogel offre une excellente option végétalienne sans risque de contamination et par conséquent, sans qu’il soit nécessaire d’extraire les métaux lourds. Le produit final VegOmega-3 est très facile à digérer et à assimiler. Il maintient également un équilibre entre les niveaux d’omégas dans l’organisme. Vous devriez éviter de trop consommer d’omégas 6 (p. ex. huiles d’onagre et de bourrache et la plupart des huiles végétales sauf l’huile de lin, l’huile de chanvre et l’huile d’olive) qui favorisent la production dans l’organisme de prostaglandines pro-inflammatoires (associées à la production d’acide arachidonique) et peuvent accroître la douleur. L’eau est également un élément essentiel pour avoir des articulations saines.

Tout le monde devrait boire au moins huit verres d’eau par jour pour assurer que les articulations et l’organisme ne se déshydratent pas. Lorsque les os se déshydratent, ils se brisent plus facilement. L’eau est aussi un important moyen d’éliminer les résidus acides de l’organisme, par les reins.


0 produit(s) dans le panier