Infection des sinus et symptômes

La sinusite fait référence à l'inflammation des sinus et peut entraîner divers symptômes désagréables, tels que des maux de tête ou de la congestion nasale.

Le crâne présente un certain nombre de cavités recouvertes de muqueuses. Celles-ci ont diverses fonctions, dont celles de réchauffer et d'humidifier l'air inspiré par le nez. Le mucus, les poussières et les bactéries sont emprisonnés dans les sécrétions nasales pour être ensuite évacués par les cils vibratiles.
En cas de congestion nasale, la muqueuse gonfle, ce qui risque d'obstruer la jonction entre les sinus paranasaux et les fosses nasales. Les bactéries se retrouvent alors confinées dans un espace chaud, sombre et humide – un milieu propice à leur prolifération. C'est ce qui explique pourquoi une infection des sinus peut se développer rapidement, avant même que vous éprouviez des symptômes.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE JOURNAL DU SOMMEIL DÈS MAINTENANT! C'EST GRATUIT!

Un journal du sommeil permet d'enregistrer pendant plusieurs semaines, les heures d'éveil et de sommeil chez une personne, et les éléments pouvant affecter son sommeil.
L'information recueillie peut aider la personne à identifier les facteurs favorisant un sommeil réparateur.

Téléchargez votre journal ici

Le secret d'une vie saine et heureuse selon Alfred Vogel

La nature est notre bien le plus précieux

Voir la vidéo