Solutions naturelles pour la ménopause de A.Vogel

La ménopause marque une étape importante dans la vie d'une femme, caractérisée par la fin des cycles menstruels et une série de changements physiques et émotionnels qui peuvent affecter sa vie quotidienne.

Ménopause et périménopause | Santé des femmes


Dr. Owen Wiseman, ND
@@drowenwiseman


15 mai 2024

Une histoire familière...

Imaginez que vous êtes Louise, une chef de projet de 52 ans, douée en jardinage et passionnée par les randonnées pédestres le week-end. Elle a une vie bien chargée, épanouissante et active. Mais depuis quelque temps, vous avez l'impression d'être sur des montagnes russes sans fin, à cause de la ménopause.

Tout commence un lundi ordinaire. Vous présentez lors d'une réunion d'équipe lorsqu'une soudaine vague de chaleur vous envahit. Vous avez l'impression que la pièce est à une centaine de degrés et vous vous efforcez de garder votre sang-froid, littéralement. C'est votre troisième bouffée de chaleur de la journée, et il n'est que 11 heures du matin. Au fur et à mesure que la journée avance, ces vagues de chaleur deviennent vos compagnons indésirables, interrompant votre concentration et sapant votre confiance.

La nuit venue, le sommeil devrait être votre sanctuaire, mais il est loin d'être paisible. Vous vous agitez, vous mettez et retirez vos couvertures, vous essayez de vous reposer tout en luttant contre les sueurs nocturnes. Le lendemain matin, vous êtes aussi épuisé que si vous aviez couru l'un de ces sentiers du week-end.

Les sautes d'humeur sont les plus difficiles. Vous avez l'impression d'être dans un brouillard perpétuel, parfois ensoleillé, parfois orageux. Hier, vous avez pleuré en renversant un café et vous vous êtes fâché avec votre partenaire au cours d'un dîner pour quelque chose de banal.

Vous ne vous sentez pas vous-même et vous détestez ce sentiment.

Comprendre la ménopause et ses symptômes

La plupart des femmes avaient des connaissances limitées et des attitudes négatives à l'égard de la ménopause, ce qui les laissait sans préparation pour faire face aux changements physiques et psychologiques associés à cette évolution de la vie. 1

Cette transition commence typiquement entre 45 et 55 ans, mais peut commencer plus tôt ou plus tard. L'âge moyen des femmes canadiennes est de 50,1 ans.2 Il s'agit d'un processus biologique naturel, et non d'une maladie médicale, mais il peut entraîner une gêne importante dans la vie quotidienne. La surmédicalisation d'un processus naturel encourage également un dialogue négatif sur une période de transition que des millions de personnes vivent chaque année!1,3 Les symptômes les plus courants sont les suivants :

  • Bouffées de chaleur et sueurs nocturnes : vagues de chaleur soudaines qui peuvent provoquer une transpiration et un inconfort, que ce soit pendant la journée ou la nuit.
  • Sautes d'humeur et irritabilité : cycles émotionnels qui sont éprouvants et peuvent mettre à mal les relations personnelles.
  • Problèmes de sommeil : difficultés à dormir en raison de sueurs nocturnes ou d'une anxiété accrue.
  • Sécheresse vaginale : la diminution des niveaux d'œstrogènes peut entraîner une sécheresse qui peut causer une gêne et même des saignements pendant et après l'activité sexuelle.

Des solutions naturelles pour la ménopause 

A.Vogel a conçu deux suppléments exceptionnels, MenoForce et MenoSupport Complex, pour aider les femmes à gérer tous les symptômes indésirables, de manière naturelle et efficace.

Soutien à la ménopause à base de sauge

MenoForce exploite les bienfaits thérapeutiques de la sauge fraîchement récoltée, une herbe bien connue des remèdes traditionnels pour ses bienfaits sur la santé, en particulier chez les femmes souffrant de bouffées de chaleur.

  • Éprouvé cliniquement: MenoForce a fait l'objet de trois essais cliniques distincts, qui ont révélé son impact significatif sur la réduction de la fréquence et de l'intensité des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes. Une étude a montré une réduction de 50 % de la fréquence des bouffées de chaleur en seulement quatre semaines, atteignant 64 % à la huitième semaine.4 L'intensité des bouffées de chaleur a également diminué de façon spectaculaire, les épisodes sévères étant réduits de 79 % et les plus intenses de 100 %. En outre, une étude de suivi randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo a fait écho à ces résultats, montrant une amélioration de 39,2 % de l'ensemble des symptômes de la ménopause selon l'échelle d'évaluation de la ménopause, et une amélioration significative de 55,3 % de la sévérité des bouffées de chaleur en l'espace d'un mois seulement. Ces chiffres reflètent des changements tangibles, les participantes ayant ressenti un impact profond sur leur qualité de vie, ce qui souligne le potentiel de MenoForce en tant qu'aide fiable pendant la ménopause.5
  • Simplicité et sécurité: ce complément à base de sauge ne nécessite qu'un seul comprimé par jour. Il est fabriqué à partir de sauge biologique, sans OGM, ce qui vous apporte une qualité et une sécurité élevée sans additifs synthétiques.Ce complément à base de sauge ne nécessite qu'un seul comprimé par jour. Il est fabriqué à partir de sauge biologique, sans OGM, ce qui vous apporte une qualité et une sécurité élevée sans additifs synthétiques.

Complexe de soutien quotidien

  • MenoSupport Complex: ce produit est formulé avec des isoflavones de soja, du magnésium et de l'hibiscus. Les isoflavones de soja agissent comme l'œstrogène dans l'organisme, aidant à stabiliser les fluctuations hormonales qui se produisent pendant la ménopause.6 Le magnésium contribue à améliorer la qualité du sommeil et à réduire l'irritabilité,7 tandis que l'hibiscus est connu pour ses effets cardioprotecteurs.8 Ceci est particulièrement important étant donné que le risque de maladie et d'événements cardiovasculaires chez les femmes augmente au cours des premières années de la ménopause.9
  • Consultez votre prestataire de soins de santé: consultez toujours un professionnel de la santé avant de commencer un nouveau régime de compléments alimentaires, surtout pendant la ménopause, si vous prenez d'autres médicaments ou si vous avez des problèmes de santé sous-jacents.
  • Combiner avec des changements de mode de vie: pour obtenir les meilleurs résultats, il convient d'associer ces produits à des changements de mode de vie sains. Une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et une bonne hydratation peuvent aider à gérer les symptômes et à améliorer le bien-être général pendant la transition.

Notre engagement en faveur de la santé des femmes

L'engagement d'A.Vogel à soutenir les femmes va au-delà de la simple fourniture de remèdes naturels. La marque offre des ressources éducatives complètes sur la ménopause et les sujets de santé connexes, permettant aux femmes de prendre des décisions éclairées sur leur santé. Cet engagement en faveur de l'éducation et de produits naturels de haute qualité permet aux femmes d'aborder la ménopause avec confiance et soutien.

Bibliographie

  1. Tariq, Bisma, et al. "Women’s knowledge and attitudes to the menopause: a comparison of women over 40 who were in the perimenopause, post menopause and those not in the peri or post menopause." BMC Women's Health 23.1 (2023): 460.
  2. Wood Alexander, Madeline, et al. "Associations Between Age at Menopause, Vascular Risk, and 3-Year Cognitive Change in the Canadian Longitudinal Study on Aging." Neurology 102.9 (2024): e209298.
  3. Aljumah, Rawan, Samantha Phillips, and Joyce C. Harper. "An online survey of postmenopausal women to determine their attitudes and knowledge of the menopause." Post Reproductive Health 29.2 (2023): 67-84.
  4. Bommer, S. A. G. E., P. Klein, and A. Suter. "First time proof of sage’s tolerability and efficacy in menopausal women with hot flushes." Advances in Therapy 28 (2011): 490-500.
  5. Wilfried, Dimpfel, Chiegoua Dipah Gwladys Nina, and Bommer Silvia. "Effectiveness of Menosan® Salvia officinalis in the treatment of a wide spectrum of menopausal complaints. A double-blind, randomized, placebo-controlled, clinical trial." Heliyon 7.2 (2021).
  6. Chen, Li-Ru, Nai-Yu Ko, and Kuo-Hu Chen. "Isoflavone supplements for menopausal women: a systematic review." Nutrients 11.11 (2019): 2649.
  7. Riaz, Ghazala, and Rajni Chopra. "A review on phytochemistry and therapeutic uses of Hibiscus sabdariffa L." Biomedicine & Pharmacotherapy 102 (2018): 575-586. Al
  8. Alawi, Abdullah M., Sandawana William Majoni, and Henrik Falhammar. "Magnesium and human health: perspectives and research directions." International Journal of Endocrinology 2018 (2018).
  9. Prabakaran, Sindhu, Arielle Schwartz, and Gina Lundberg. "Cardiovascular risk in menopausal women and our evolving understanding of menopausal hormone therapy: risks, benefits, and current guidelines for use." Therapeutic Advances in Endocrinology and Metabolism 12 (2021): 20420188211013917.

A.Vogel MenoForce - Remède naturel pour les bouffées de chaleur et sueurs abondantes

Aide à soulager les symptômes associés à la ménopause tels que : les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, l‘épuisement physique et mental, les sautes d‘humeur et les difficultés de concentration. 

  • Comprimés à base d'herbes fraîches de culture biologique
  • Réduit considérablement les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes
  • Soulage les symptômes de stress et de fatigue
  • 1 seul comprimé par jour
  • Éprouvé en clinique
  • Sans sucre ni gluten
  • Végétalien et non testé sur les animaux

En savoir plus

Le secret d'une vie saine et heureuse selon Alfred Vogel

La nature est notre bien le plus précieux

Voir la vidéo

10% DE RÉDUCTION EN S'INSCRIVANT À NOTRE BULLETIN !

Devenez membre, découvrez nos offres en avant-première, suivez notre actualité et bénéficiez d'une remise de 10% sur votre 1ère commande !