background

Ingrédients

Comment fabriquer votre propre boisson aux amandes

Les boissons aux amandes sont un excellent et nourrissant substitut au lait de vache, à boire nature ou à ajouter aux céréales, au thé et dans la plupart des recettes. Elles sont particulièrement savoureuses dans le café ou le chocolat chaud, ou encore pour la préparation de pâtisseries comme les biscuits et les gâteaux. On peut également l’aromatiser à la vanille, à la cannelle ou à la noix de coco.

How to make your own almond milk

En fabriquant vous-même votre propre boisson, vous augmentez la teneur en amandes d’environ 15 % comparativement aux produits du commerce, et vous obtenez une boisson encore plus riche et crémeuse. La boisson aux amandes maison est très simple à préparer et se conservera au réfrigérateur environ 5 jours. (Remarque : votre boisson pourrait se séparer une fois réfrigérée. C’est tout à fait normal; il suffit alors de la remuer avec une cuillère ou de l’agiter.)

Recette de boisson aux amandes

How to make your own almond milk

Ingrédients

  • 1 tasse d’amandes crues
  • 2 tasses d’eau
  • Une pincée de sel

Facultatif, pour le goût – 1 c. à thé de miel, d’essence de vanille, de cannelle ou de crème de coco.

Faites tremper les amandes dans de l’eau tiède avec une pincée de sel durant toute une nuit. Rincez-les au tamis le lendemain.

Retirez la peau des amandes (facultatif). Les amandes mondées donneront une boisson plus pâle, sans le goût légèrement amer de la peau. Pour retirer la peau, il suffit de verser de l’eau bouillante sur les amandes, de les laisser tremper cinq minutes, puis de les égoutter. La peau devrait alors s’enlever très facilement.

Passez les amandes et les deux tasses d’eau au robot culinaire ou au mélangeur pendant 4 minutes environ, jusqu’à l’obtention d’une purée fine.

Égouttez à l’aide d’un tamis fin; conservez la partie liquide et réservez les particules solides (la pulpe).

Par la suite, ajouter 1 c. à thé de miel, d’essence de vanille, de cannelle ou de crème de coco, au goût.

Farine d’amandes

How to make your own almond flower

Cette recette vous donnera non seulement une boisson aux amandes aussi fraîche que délicieuse, mais aussi de la pulpe d’amandes – aussi appelée farine d’amandes. Ne la jetez pas, car elle peut servir à une foule de recettes.

Faites tout simplement sécher cette pulpe au four pendant quelques heures, à très basse température.

Une fois la pulpe bien sèche, vous pouvez la broyer de nouveau pour obtenir une farine plus fine, ce qui sera d’autant plus facile si vos amandes ont été mondées.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE LIVRET DE RECETTES GRATUIT DÈS MAINTENANT!

Recettes de gorgées santé faciles à préparer, remplies d’éléments nutritifs pour aider à maintenir une bonne santé et faire le plein de vitalité!

Téléchargez votre livret ici

Le secret d'une vie saine et heureuse selon Alfred Vogel

La nature est notre bien le plus précieux

Voir la vidéo