background

Ingrédients

Boisson aux amandes

On peut obtenir une boisson aux amandes au goût plaisant et crémeux en mélangeant des amandes finement moulues et filtrées avec de l’eau. De plus en plus populaire, ce type de boisson est une excellente solution de rechange au lait de vache et aux autres boissons non laitières, par exemple à base de soya. Contrairement au lait de vache, la boisson aux amandes ne contient ni cholestérol, ni lactose, ni sous-produits animaux, ce qui en fait le choix idéal des végétaliens et des personnes ayant une intolérance au lactose.

Boisson aux amandes

Almond Milk 

On trouve désormais très facilement des boissons aux amandes dans la plupart des supermarchés, mais ces produits de masse contiennent souvent des additifs superflus, comme des agents épaississants, des édulcorants ou des arômes (vanille, chocolat, etc.). C’est pourquoi nous vous recommandons plutôt de fabriquer votre propre boisson maison, à partir d’amandes et d’eau passées au mélangeur. Non seulement c’est rapide et facile à faire, mais le résultat est délicieux!

Comment fabriquer votre propre boisson aux amandes

Information nutritionnelle

Almond Milk Benefits La boisson aux amandes est une riche source de vitamines, minéraux et antioxydants essentiels, notamment la vitamine E, la vitamine D, le zinc, le fer, le calcium et le magnésium.

Certaines personnes sont réticentes à consommer des boissons aux amandes en raison de leur haute teneur en matières grasses. Il importe toutefois de savoir qu’il ne s’agit pas de gras saturés, mais plutôt polyinsaturés et monoinsaturés, c’est-à-dire de « bons » gras qui font partie intégrante d’une saine alimentation et qui contribuent à la santé du cœur et de la fonction cognitive.

Une portion de 100 g de boisson aux amandes contient :
17 calories, 0,62 g de protéines, 1,46 g de M.G. et 0,57 g de glucides

Bienfaits pour la santé

Almond Milk and Woman

Outre un goût riche et crémeux, les boissons aux amandes possèdent de nombreuses vertus. Si vous tentez de réduire votre consommation de matières grasses et votre apport calorique, vous serez heureux d’apprendre qu’une boisson aux amandes ne contient que 17 calories par 100 g et aucun gras saturé. Comme c’est aussi une bonne source de vitamine E, elle peut aider à prévenir le cancer et à ralentir les signes du vieillissement. Par ailleurs, les flavonoïdes qu’elle contient pourront vous protéger contre le diabète et l’ostéoporose.

Les boissons aux amandes affichent également une teneur élevée en acides gras oméga-3, qui aident à diminuer le taux de « mauvais » cholestérol et jouent un rôle protecteur pour le cœur, tandis que le calcium et la vitamine D participent au maintien de la solidité des os et des dents, et à la régularisation de la pression sanguine.

Contrairement au lait de vache, auquel les vitamines, minéraux et antioxydants sont ajoutés, les boissons aux amandes possèdent naturellement ces précieux éléments, et en quantité abondante.

Recettes à base d'amandes

Muesli maison avec boisson aux amandes

Crêpes aux amandes faciles à préparer

TÉLÉCHARGEZ VOTRE LIVRET DE RECETTES GRATUIT DÈS MAINTENANT!

Recettes de gorgées santé faciles à préparer, remplies d’éléments nutritifs pour aider à maintenir une bonne santé et faire le plein de vitalité!

Téléchargez votre livret ici

Le secret d'une vie saine et heureuse selon Alfred Vogel

La nature est notre bien le plus précieux

Voir la vidéo