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Habitudes de vie

Il a été démontré qu'un régime végétalien diminue les symptômes de l'arthrite rhumatoïde

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Essayez de ne pas stresser

Le stress affaiblit le système immunitaire, accroît l’inflammation et ralentit la guérison.

Les personnes souffrant de troubles articulaires auraient tout intérêt à prendre le temps de se détendre. À cet égard, le yoga, le tai chi et la méditation sont excellents.

On bouge!

Ces mêmes personnes ont souvent tendance, et cela se comprend, à réduire leurs mouvements. Pourtant, des exercices légers, n’entraînant pas de douleur, peuvent s’avérer extrêmement salutaires pour éviter l’ankylose, améliorer la circulation sanguine et, par conséquent, favoriser la guérison.

Conserver une attitude positive

Il importe par-dessus tout de conserver une attitude positive : cela fera toute la différence dans la manière dont le corps réagit et réduira le niveau de stress.

Meilleures habitudes de vie

  • Intégrer vingt minutes d’exercice léger au quotidien – ex. : marche ou natation
  • Prendre le temps de se détendre tous les jours
  • Adopter une attitude positive

Moins d’aliments acides

« Une perturbation du métabolisme minéral exige une modification des habitudes alimentaires : la balance doit pencher vers un surplus alcalin plutôt qu’acide » Alfred Vogel
  • Viandes, surtout les saucisses, les viandes transformées, le bacon et le jambon
  • Aliments transformés, en général
  • Matières grasses animales et produits laitiers
  • Farine blanche
  • Sucre (en particulier le sucre blanc, la cassonade et le sirop de maïs)
  • Oeufs
  • Agrumes (oranges, pamplemousses, citrons, tangerines et clémentines)
  • Tomates, pommes de terre, aubergines et poivrons (appartenant à la famille des solanacées)
  • Alcool
  • Boissons effervescentes
  • Café et thé noir

Plus d’aliments alcalins

  • Légumes
  • Huiles végétales (pressées à froid)
  • Produits de grain entier tels que riz
  • Millet et sarrasin
  • Légumes-feuilles verts
  • Avoine
  • Haricots rouges
  • Fruits séchés (ex. : figues, raisins)
  • Graines de citrouille, de tournesol et de sésame
  • Ananas, papaye, mangue et goyave
  • Petits fruits tels que bleuets, mûres et cerises
  • Poisson gras tels que hareng, maquereau, saumon, thon et sardines



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