- Si votre foie ne métabolise pas correctement les matières grasses, il sera ardu pour vous de contrôler votre poids. Certaines personnes n’arrivent pas à maigrir tandis que d’autres ont peine à engraisser : dans les deux cas, le problème pourra être atténué par l’amélioration de la fonction hépatique.
- Certains aliments compliquent la tâche des intestins et du foie; bien souvent, c’est davantage la nature de ce qu’on mange que la quantité qui fait une différence. Les produits laitiers, le blé, le café, le thé ainsi que les boissons gazeuses hypocaloriques ont tous en commun de nuire au bon fonctionnement intestinal et hépatique. Voilà qui explique pourquoi certaines personnes qui ne s’alimentent pratiquement que de yogourt allégé et de pain brun sont parfois incapables de perdre du poids.
- Si votre système digestif n’est pas en mesure de bien décomposer et absorber les aliments, votre alimentation ne pourra pas vous fournir les nutriments dont vous avez besoin et votre organisme continuera d’en réclamer encore et encore. Si vous prenez des repas raisonnables mais que vous n’êtes jamais rassasié, ou si vous avez de la difficulté à cesser de manger à la fin du repas, il se pourrait bien que votre digestion soit en cause.
De plus, si votre métabolisme des sucres et des amidons est déficient, votre glycémie deviendraerratique et vous risquez d’éprouver des fringales d’aliments sucrés. Rien pour vous aider à respecter vos résolutions de manger sainement.
Une cure de détoxification peut souvent être d’une grande utilité aux personnes désireuses de perdre du poids, car elle améliore à la fois la digestion et la fonction hépatique.
Lorsque l’organisme est surchargé de toxines, il est très difficile de perdre du poids car le processus d’amaigrissement luimême enclenche la libération de toxines. Le corps fera alors tout ce qu’il peut pour éviter d’atteindre un niveau de toxicité qui serait dangereux (notamment en mettant un terme à la perte pondérale). C’est pour cette raison que la plupart des gens qui suivent un régime amaigrissant finissent par atteindre un plateau au-delà duquel il est très difficile de perdre des kilos additionnels.
Si votre organisme constate une réduction draconienne de l’apport alimentaire, il ralentira son métabolisme de manière à avoir besoin de moins de nourriture, comme s’il se préparait à jeûner.
Ce réflexe de votre corps vous serait d’un grand secours si vous vous retrouviez soudain dans le désert ou dans une zone assiégée, mais il s’avère beaucoup moins utile si vous cherchez à perdre du poids.
Stimulez votre métabolisme
Pour contrôler votre poids, il est par conséquent bien plus judicieux de stimuler votre métabolisme que de vous imposer des privations.
Vous avez l’habitude de sauter le déjeuner, de prendre un gros dîner, et de manger encore plus au souper? Sachez que c’est à peu près ce que font les lutteurs sumo pour prendre de la brioche!
Vous devriez plutôt manger dans l’heure qui suit votre lever le matin, prendre une collation en avant-midi, un bon dîner, une autre collation en après-midi, pour finir par un souper léger.
Vous avez besoin de repas riches en protéines pour maintenir une glycémie normale.
Au déjeuner, prenez par exemple une tranche de pain de grain entier grillée, tartinée de beurre de noix naturel, ou encore des oeufs; ajoutez des noix à vos céréales ou votre yogourt.
Assurez-vous d’avoir aussi une bonne source de protéines à votre menu du midi et du soir (légumineuses, noix, tofu, poisson ou volaille, etc.). N’oubliez pas non plus de toujours les accompagner de légumes à profusion, y compris quelques légumes verts.
Les fructanes (sucres d’origine végétale dont l’inuline) aident l’organisme à mieux prendre en charge les sucres et les amidons et à prolonger leurs bénéfices dans le temps. Cela ne signifie pas du tout que vous pouvez vous mettre à consommer impunément des sucres raffinés (désolé, pas moyen de s’en sortir sans cela!) – toutefois, les glucides que vous consommerez vous fourniront de l’énergie pendant de plus longues périodes, et vous souffrirez moins de tiraillements d’estomac.
Les fructanes sont également bénéfiques pour la fonction intestinale; ils aideront l’organisme à éliminer plus efficacement les déchets – vous vous sentirez déjà plus léger.
Si votre glycémie est relativement stable, vous n’éprouverez vraisemblablement pas de fringales de sucre et vous aurez la tâche plus facile. Si ce n’est pas le cas et que vous avez de furieuses rages de sucre, le chrome est un élément minéral que vous pourriez appeler en renfort.
En plus d’être un aliment nutritif idéal pour les personnes désireuses de perdre du poids, le varech dans Support Thyroïde - Kelpasan stimule le métabolisme grâce à son effet régularisant sur la thyroïde, en grande partie responsable de la rapidité avec laquelle l’énergie est produite par l’organisme. Il s’agit d’un produit qu’on doit prendre pendant plusieurs mois, car son action n’est pas immédiate. Le Support Thyroïde - Kelpasan s’avère par contre un allié précieux pour toute initiative visant l’amélioration de l’alimentation et le rétablissement de l’équilibre métabolique à long terme.
Le Support Thyroïde - Kelpasan se fixe aux métaux lourds, empêchant ainsi leur absorption par l’organisme. Cette propriété en fait un excellent agent de détoxification.
À retenir toutefois : ne pas prendre en cas d’hyperthyroïdie. Les femmes enceintes ou qui allaitent : Consulter un professionnel de la santé avant l’utilisation pour la posologie adéquate.